Foot – Coupe du Monde féminine : Une 2ème nation africaine éliminée par l’Angleterre

Kinshasa, 7 Août 2023 – Après la RSA, c’est autour du Nigeria de se faire écarter par l’Angleterre dans une rencontre palpitante, amplement disputée ce lundi matin jusqu’aux tirs au but.

Les championnes d’Europe en titre ont eu du fil à retordre pour se débarrasser des supers aigles du Nigeria dans cette rencontre de la 8ème de finale qui s’est soldée par un nul blanc de 0 but partout au temps réglementaire.

Il aurait fallu attendre la fatidique séance des épreuves des tirs au but pour voir l’Angleterre arriver au bout du Nigeria par 4-2, sanctionnant ainsi l’élimination de la deuxième nation africaine dans cette étape.

D’ailleurs, les nigérianes ont failli concéder l’ouverture du score à la 32éme minute lorsque le penalty des anglais a été annulé. Et dans la suite, les anglais ont évolué à 10 après l’expulsion de Lauren James consécutive à une faute commise sur l’arrière droite Michelle Alozie.

A cette étape de la compétition, les espoirs africains restent sur le Maroc, vice-champion d’Afrique qui jouera la France ce mardi.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...