Kinshasa, 7 Août 2023 – Après la RSA, c’est autour du Nigeria de se faire écarter par l’Angleterre dans une rencontre palpitante, amplement disputée ce lundi matin jusqu’aux tirs au but.
Les championnes d’Europe en titre ont eu du fil à retordre pour se débarrasser des supers aigles du Nigeria dans cette rencontre de la 8ème de finale qui s’est soldée par un nul blanc de 0 but partout au temps réglementaire.
Il aurait fallu attendre la fatidique séance des épreuves des tirs au but pour voir l’Angleterre arriver au bout du Nigeria par 4-2, sanctionnant ainsi l’élimination de la deuxième nation africaine dans cette étape.
D’ailleurs, les nigérianes ont failli concéder l’ouverture du score à la 32éme minute lorsque le penalty des anglais a été annulé. Et dans la suite, les anglais ont évolué à 10 après l’expulsion de Lauren James consécutive à une faute commise sur l’arrière droite Michelle Alozie.
A cette étape de la compétition, les espoirs africains restent sur le Maroc, vice-champion d’Afrique qui jouera la France ce mardi.
Roland MAKIESE