Kinshasa, 7 août 2023- La Directrice générale du fonds de promotion culturelle (FPC) Barbara Kanam avec les membres de sa fondation dénommée “Kanam”, ont visité, lundi 7 août, les enfants de la rue, encadrés par le centre catholique “l’Œuvre de Suivi d’Education et de Protection des Enfants de la Rue”, “OSEPER” en sigle.
La diva de la musique africaine a été acceuilli par le révérend père Gabriel Kawanda, responsable de ce centre. Ce dernier lui a exprimé les réalités que connaît ce lieu qui encadre plus de 200 enfants dont l’âge varie entre 6 et 17 ans. Elle a pour ce faire remis plusieurs biens vivres et non vivres afin de leur permettre de ne rien manquer.
A travers ce geste de coeur, Barbara Kanam a tenu à témoigner que l’encadrement et la réinsertion professionnelle des enfants en situation difficile demeure parmi ses objectifs principaux.
Par ailleurs, la talentueuse artiste musicienne congolaise a laissé entendre que l’OSEPER a besoin d’un soutien collectif pour matérialiser sa vision.
Au-delà de cet assistance, restant égale à elle-même, la patronne du fonds de promotion culturell a sur le champ découvert des talents artistiques des pensionnaires de ce centre. Ce faisant, elle a promis de rester à l’écoute et revenir plus souvent afin de les accompagner.