RDC: La fondation Kanam fait un don aux enfants de la rue encadrés par le centre catholique “OSEPER”

Kinshasa, 7 août 2023- La Directrice générale du fonds de promotion culturelle (FPC) Barbara Kanam avec les membres de sa fondation dénommée “Kanam”, ont visité, lundi 7 août, les enfants de la rue, encadrés par le centre catholique “l’Œuvre de Suivi d’Education et de Protection des Enfants de la Rue”, “OSEPER” en sigle.

La diva de la musique africaine a été acceuilli par le révérend père Gabriel Kawanda, responsable de ce centre. Ce dernier lui a exprimé les réalités que connaît ce lieu qui encadre plus de 200 enfants dont l’âge varie entre 6 et 17 ans. Elle a pour ce faire remis plusieurs biens vivres et non vivres afin de leur permettre de ne rien manquer.

A travers ce geste de coeur, Barbara Kanam a tenu à témoigner que l’encadrement et la réinsertion professionnelle des enfants en situation difficile demeure parmi ses objectifs principaux.

Par ailleurs, la talentueuse artiste musicienne congolaise a laissé entendre que l’OSEPER a besoin d’un soutien collectif pour matérialiser sa vision.

Au-delà de cet assistance, restant égale à elle-même, la patronne du fonds de promotion culturell a sur le champ découvert des talents artistiques des pensionnaires de ce centre. Ce faisant, elle a promis de rester à l’écoute et revenir plus souvent afin de les accompagner.

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...