Kinshasa-Urgent : Des morts enregistrés à la suite de l’explosion d’un camion citerne non loin de Rond point Ngaba

Kinshasa, 8 Août 2023 – Un gros camion transportant le carburant a explosé ce mardi au croisement des avenues By Pass et Parc Virunga dans le tronçon compris entre la station triangle “Campus UNIKIN” et Rond point Ngaba.

C’est vers 2h du matin que ce grave incendie s’est déclenché, brûlant dans son allure les maisons commerciales et habitations logeant sur la Route By Pass aux environs de l’entrée du quartier Righini (Commune de Lemba).

“Déjà vers 2h du matin, deux personnes ont été transportées sans vie à l’hôpital et trois autres ont été sérieusement en état critique” a expliqué un habitant de ce coin de la capitale.

Avant d’ajouter : “Le chauffeur avait perdu le contrôle de son volant et en percutant un poteau de la SNEL, les étincelles du câble électrique a déclenché le feu ensemble avec le carburant”

Le comble est que jusqu’au petit matin, le feu continue de s’allumer malgré l’intervention des deux équipes de saper pompier qui ont intervenu pour calmer le feu vers 3h.

En attendant le bilan officiel des pertes humaines et matérielles causées par le feu, la circulation routière devient difficile sur ce tronçon à cause d’une multitude des personnes ayant rempli ce lieu pour constater le dégât.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...