Lutte contre l’insécurité dans l’Est: Après sa réhabilitation, Godé Mpoy apporte son soutien au gouverneur militaire du Nord-Kivu 

Goma, 08 août 2023- En séjour dans la ville touristique de Goma, le Président de l’Assemblée provinciale, réhabilité par l’arrêté de la Cour constitutionnelle a rencontré lundi 07 août, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-General Ndima Kongba Constant.

Au musée de la province du Nord-Kivu où les deux personnalités se sont croisés, le Pasteur Godé Mpoy a manifesté sa solidarité à la population de l’Est, victime de plusieurs exactions des groupes armés et surtout de l’agression rwandaise sous couvert du M23.

“Je suis là pour témoigner notre soutien au Gouverneur militaire, au regard de la situation dans laquelle, il traverse pour le moment et ne cesse de fournir ses efforts pour bouter dehors l’ennemi de la République. Que personne ne vous trompe. Vous êtes témoins des efforts déployés par la Président Félix Tshisekedi et vous pouvez le vérifier. La population kinoise est très mal à l’aise chaque fois qu’elle apprend qu’il y a de nouveau une persistance de la guerre ici à l’Est de la RDC”, a-t-il martelé.

En guerre frontale contre le Gouverneur Gentiny Ngobila, Godé Mpoy appelle le peuple Congolais à la prière pour sortir les provinces du Nord et Sud-Kivu ainsi que de l’Ituri dans le gouffre de la guerre.

Pour sa part, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-General Ndima Kongba Constant se dit satisfait de la visite et croit à la détermination du Gouvernement congolais et du chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo sur le retour de la paix dans sa juridiction.

Notons par ailleurs que la Cour Constitutionnelle, siégeant en matière de constitutionnalité a déclaré vendredi 4 août 2023, recevable et fondée, la requête formulée par Godé Mpoy qui attaquait en inconstitutionnalité la convocation de la session extraordinaire de l’Assemblée provinciale de Kinshasa en date du 5 juillet dernier ainsi que la résolution qui en decoulait, portant sur sa destitution comme président de cet organe délibérant de la capitale congolaise.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC-Education nationale : Voici les modalités de fixation des frais scolaires pour l’année 2024-2025

Kalemie le 25 juillet 2024- Le ministère à charge de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public à...

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...