Marché Central de Kinshasa : Gentiny Ngobila confirme de nouveau la livraison d’ici novembre 2023 

Kinshasa, 8 août 2023- Le Gouverneur de la ville – province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a effectué une visite au marché central “Zando” en pleine construction en vue de se rendre compte de l’évolution des travaux.

Accompagné des membres de son gouvernement, le numéro un de la capitale congolaise visiblement satisfait, a rassuré que ce marché central sera livré au mois de novembre de l’année en cours.

A l’en croire, «Zando» va contenir plus de 60.000 commerçants. Les premiers bénéficiaires, a-t-il précisé, seront les anciens occupants de cet espace avant le début des travaux.

L’on a appris que les travaux de reconstruction de ce marché démolis depuis mars 2021, sont exécutés par l’entreprise française SOGEMA pour une somme de 35 millions de dollars américains.

Outre les commerçants, a-t-on appris, on y trouvera également des magasins, bistrots, un dispensaire, un espace pour les sapeurs-pompiers, les banques et bien d’autres affaires. Ce marché commercial érigé par les colons en 1943 a été renouvelé par le Président Mobutu en 1970.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Guerre du M23 : Des jeunes de Nyiragongo autour de “UFDPC” pour une contre offensive

Goma, 24 septembre 2023- Victime de l'agression rwandaise, un groupe des jeunes du territoire de Nyiragongo, au Nord de...

Tribune: Corneille Nangaa gagne deux prix Nobel : celui du mensonge et de la contradiction (Thierry Monsenepwo)

ANATHÈMES ÉMOTIONNELS ET CONTRADICTOIRESL'on comprend maintenant si aisément que Corneille Nangaa soit condamné à ne surfer que sur des...

Ituri- Incinération et interdiction de la vente et consommation des boissons fortement alcoolisées à Bunia

Bunia, le 24 septembre 2023 - Les services de l'ordre et de sécurité ont procédé, vendredi 22 septembre, à...

Foot : “Désormais, vous aurez la même prime que les hommes ” (François Kabulo aux Léopards dames)

Kinshasa, 23 Septembre 2023 - Après leur victoire en match aller (2-1) du premier tour qualificatif à la prochaine...

Lutte contre l’insécurité dans l’Est de la RDC : les Wazalendo prêts à déposer les armes

Beni, 24 Septembre 2023- Les groupes armés dits Wazalendo, qui combattent depuis plusieurs mois dans les territoires de Rutshuru,...