Marché Central de Kinshasa : Gentiny Ngobila confirme de nouveau la livraison d’ici novembre 2023 

Kinshasa, 8 août 2023- Le Gouverneur de la ville – province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a effectué une visite au marché central “Zando” en pleine construction en vue de se rendre compte de l’évolution des travaux.

Accompagné des membres de son gouvernement, le numéro un de la capitale congolaise visiblement satisfait, a rassuré que ce marché central sera livré au mois de novembre de l’année en cours.

A l’en croire, «Zando» va contenir plus de 60.000 commerçants. Les premiers bénéficiaires, a-t-il précisé, seront les anciens occupants de cet espace avant le début des travaux.

L’on a appris que les travaux de reconstruction de ce marché démolis depuis mars 2021, sont exécutés par l’entreprise française SOGEMA pour une somme de 35 millions de dollars américains.

Outre les commerçants, a-t-on appris, on y trouvera également des magasins, bistrots, un dispensaire, un espace pour les sapeurs-pompiers, les banques et bien d’autres affaires. Ce marché commercial érigé par les colons en 1943 a été renouvelé par le Président Mobutu en 1970.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC: Congo Airways annonce la reprise officielle de ses opérations (Communiqué)

Goma, 04 novembre 2024 - La compagnie aérienne nationale “Congo Airways S.A” annonce la reprise officielle de ses opérations,...

Nord-Kivu : Pinga, un village stratégique toujours sous menace du M23

Goma, 03 novembre 2024 - Les terroristes du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF) profitent...

Élections législatives à Masimanimba: Les médias invités à jouer leur rôle pour la réussite des scrutins

Masimanimba, 1er novembre 2024- Jean-Baptiste Itipo, Directeur de la Communication de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a échangé...

Ituri : La CRDH appelle à la rescousse de 118 ex-otages des ADF à Irumu

Bunia, le 02 Novembre 2024 - L'organisation non gouvernementale (ONG) convention pour le respect des droits humains (CRDH) basée...

Guerre du M23 : “La nouvelle loi sur la Presse étouffe la liberté d’expression” (Rapport JED)

Goma, 02 novembre 2024 - En marge de la onzième Journée Internationale de la fin de l’impunité des crimes...