Foot : Nouvelle inspection de la CAF au stade des Martyrs

Kinshasa, 09 Août 2023 – Pour une énième fois depuis sa réhabilitation, le stade des Martyrs de Kinshasa a été inspecté de nouveau par l’Ougandais Ivan Bayige Kintu, l’un des inspecteurs de la CAF.

Cette visite d’inspection se fait après l’organisation des IXièmes Jeux de la Francophonie dans les installations des Stades des Martyrs et Tata Raphaël de la Kéthule organisés par la RDC à Kinshasa.

Dans l’attente d’une réponse de la CAF concernant l’homologation de ce stade omnisports de la RDC, le souhait de la FECOFA est de voir les Léopards se produire à Kinshasa en septembre prochain pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’ivoire 2024.

Cela s’explique du fait que le premier choix a été le stade des Martyrs, suivi du stade TP Mazembe, dans la notification adressée à la CAF concernant le lieu du déroulement de cette rencontre.

Rappelons que ce stade n’a pas été homologué récemment lors de la dernière visite d’inspection de la CAF. Une situation qui avait conditionné les Léopards seniors de la RDC à recevoir la Mauritanie à Lubumbashi.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...