Kinshasa, 09 Août 2023 – Pour une énième fois depuis sa réhabilitation, le stade des Martyrs de Kinshasa a été inspecté de nouveau par l’Ougandais Ivan Bayige Kintu, l’un des inspecteurs de la CAF.
Cette visite d’inspection se fait après l’organisation des IXièmes Jeux de la Francophonie dans les installations des Stades des Martyrs et Tata Raphaël de la Kéthule organisés par la RDC à Kinshasa.
Dans l’attente d’une réponse de la CAF concernant l’homologation de ce stade omnisports de la RDC, le souhait de la FECOFA est de voir les Léopards se produire à Kinshasa en septembre prochain pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’ivoire 2024.
Cela s’explique du fait que le premier choix a été le stade des Martyrs, suivi du stade TP Mazembe, dans la notification adressée à la CAF concernant le lieu du déroulement de cette rencontre.
Rappelons que ce stade n’a pas été homologué récemment lors de la dernière visite d’inspection de la CAF. Une situation qui avait conditionné les Léopards seniors de la RDC à recevoir la Mauritanie à Lubumbashi.
Roland MAKIESE