Foot : Nouvelle inspection de la CAF au stade des Martyrs

Kinshasa, 09 Août 2023 – Pour une énième fois depuis sa réhabilitation, le stade des Martyrs de Kinshasa a été inspecté de nouveau par l’Ougandais Ivan Bayige Kintu, l’un des inspecteurs de la CAF.

Cette visite d’inspection se fait après l’organisation des IXièmes Jeux de la Francophonie dans les installations des Stades des Martyrs et Tata Raphaël de la Kéthule organisés par la RDC à Kinshasa.

Dans l’attente d’une réponse de la CAF concernant l’homologation de ce stade omnisports de la RDC, le souhait de la FECOFA est de voir les Léopards se produire à Kinshasa en septembre prochain pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’ivoire 2024.

Cela s’explique du fait que le premier choix a été le stade des Martyrs, suivi du stade TP Mazembe, dans la notification adressée à la CAF concernant le lieu du déroulement de cette rencontre.

Rappelons que ce stade n’a pas été homologué récemment lors de la dernière visite d’inspection de la CAF. Une situation qui avait conditionné les Léopards seniors de la RDC à recevoir la Mauritanie à Lubumbashi.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...

Nord-Kivu : 37 otages libérés grâce aux opérations FARDC-UPDF 

Mambasa, 16 janvier 2025- Au total, Trente-sept (37) otages, parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants, libérés...