Ituri : Un corps d’une fillette découvert à Bunia

Bunia, 09 août 2023 – Un corps sans vie d’une jeune fille âgée d’environ huit ans a été découvert ce mercredi 09 août 2023 au quartier Bakongolo, en commune de Shari, en ville de Bunia en Ituri.

Ce corps abandonné dans un sac par les criminels qui demeurent jusque-là inconnu, près de la route Aéroport-Shari à quelques mètres de l’espace Camping, porte selon les enquêtes menées sur place, des traces d’étranglement.

Une nouvelle confirmée par le Chef de ce quartier qui précise que ce corps serait déposé sur le lieu de la découverte la nuit de mardi au mercredi 09 août. Il appelle la population de son quartier à se sécuriser mutuellement.

“Nous étions informés ce matin, qu’il aurait un colis ici près de la route. Sur terrain, quand on a vu que c’était un cadavre, on a fait appel au service compétent. Après les enquêtes, on a vu du sang et le cadavre d’une fille de 7 à 8 ans qui serait étranglé par des inconnus. Ses parties du corps ne sont enlevés. Ce n’est pas bon cette affaire. Que les jeunes et toute la population veillent sur cela et qu’elles se sécurisent mutuellement”, a dit Kisezo Nicolas à dépêche.cd.

Les criminels étant encore en fuite parmi la population, Kisezo Nicolas appelle les services de sécurité à diligenter des enquêtes, afin de mettre la main sur ces meurtriers qui courent encore dans la nature.

Signalons que le corps de la victime dont les parents restent encore inconnus, est pour le moment à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...

RDC-Coup d’Etat raté : Le Sénat formule le vœu de voir les forces de sécurité pérenniser l’effort fourni “pour faire échec à ce genre...

Kinshasa, 21 mai 2024- Le bureau provisoire du Sénat de la RDC salue, dans un communiqué rendu public, mardi...

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...