Bunia, 09 août 2023 – Un corps sans vie d’une jeune fille âgée d’environ huit ans a été découvert ce mercredi 09 août 2023 au quartier Bakongolo, en commune de Shari, en ville de Bunia en Ituri.
Ce corps abandonné dans un sac par les criminels qui demeurent jusque-là inconnu, près de la route Aéroport-Shari à quelques mètres de l’espace Camping, porte selon les enquêtes menées sur place, des traces d’étranglement.
Une nouvelle confirmée par le Chef de ce quartier qui précise que ce corps serait déposé sur le lieu de la découverte la nuit de mardi au mercredi 09 août. Il appelle la population de son quartier à se sécuriser mutuellement.
“Nous étions informés ce matin, qu’il aurait un colis ici près de la route. Sur terrain, quand on a vu que c’était un cadavre, on a fait appel au service compétent. Après les enquêtes, on a vu du sang et le cadavre d’une fille de 7 à 8 ans qui serait étranglé par des inconnus. Ses parties du corps ne sont enlevés. Ce n’est pas bon cette affaire. Que les jeunes et toute la population veillent sur cela et qu’elles se sécurisent mutuellement”, a dit Kisezo Nicolas à dépêche.cd.
Les criminels étant encore en fuite parmi la population, Kisezo Nicolas appelle les services de sécurité à diligenter des enquêtes, afin de mettre la main sur ces meurtriers qui courent encore dans la nature.
Signalons que le corps de la victime dont les parents restent encore inconnus, est pour le moment à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia.
Denis MUNGURIEK AN