Kinshasa -Drame à Righini : Le ministre des Hydrocarbures annonce une réunion pour renforcer les mesures de surveillance

Kinshasa, 10 août 2023-:À la suite de l’explosion d’un camion citerne ayant coûté la vie à cinq personnes, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu prévoit une réunion dans les prochains jours pour renforcer des mesures de surveillance.

Il l’a fait savoir lors d’une interview accordée ce jeudi 10 août à la radio Top Congo. A l’en croire, cette réunion devra se tenir avec son collègue des Transports et celui de l’intérieur.

Pour ce qui est du camion citerne auteur de cet incident, le ministre des Hydrocarbures a indiqué que, sa société n’a pas été identifiée. Il s’agit selon lui, d’un camion transportant le carburant « Kadhafi ».

Il sied de rappeler que c’est dans la nuit de lundi 7 au mardi 8 août qu’un camion citerne à explosé à Righini dans la commune de Lemba. Outre des morts, plusieurs maisons commerciales ont été également consumées par le feu.

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Peter Kazadi qui s’était rendu sur le lieu quelques heures après, a déploré ce qu’il a qualifié d »inobservance des règles de la route.

“Je viens encore d’être surpris désagréablement, toutes ces maisons qui ont pris feu, sont sur l’emprise publique. Si c’était éloigné de la voie publique, nous n’aurions pas connu cette catastrophe qui a engendré la mort de nos cinq compatriotes”, a-t-il regretté.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...

Grève à la DGRPT: Les agents en colère contre le paiement au taux de 550 FC pour 1 dollar et plus de 27 mois...

Kinshasa, 28 février 2024- les agents et cadres de la direction générale des recettes de la province de la...