Préservation des forêts tropicales : Le Président brésilien confirme sa participation au sommet trilatéral à Kinshasa

Kinshasa, 10 août 2023- Le Président brésilien Lula Da Silva sera présent à Kinshasa, capitale congolaise pour prendre part au sommet trilatéral sur la préservation des forêts tropicales. L’annonce a été faite par la cellule de communication de la présidence.

D’après la même source, le président brésilien l’a fait savoir à l’issue d’un entretien avec son homologue congolais sur les perceptives immédiates de coopération bilatérale entre les deux pays, les sujets d’intérêt commun pour la mobilisation pour la préservation des forêts tropicales.

Pendant plus d’une heure, les deux personnes ont également échangé sur des questions de politique internationale, a ajouté la cellule de communication de la présidence congolaise.

Le Chef de l’État congolais séjourne au Brésil où il participe au sommet sur le bassin de l’Amazonie, à Belém do Pará. Ces assises visent à créer une dynamique pour mieux défendre les intérêts de l’humanité et des peuples. Il entend aussi réduire la pauvreté et créer les conditions d’une croissance socio-économique.

La RDC, le Brésil et l’Indonésie sont signataires de la convention-cadre des Nations Unies en 2022. Ces trois pays veulent créer une coalition en vue de mutualiser leurs efforts pour la sauvegarde et la préservation de leurs ressources forestières.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...