RDC – Concours international “Génies en herbe OHADA” : Les autorités congolaises appelées à soutenir la 14e édition prévue à Kinshasa

RDC – Concours international “Génies en herbe OHADA” : Les autorités congolaises appelées à soutenir la 14e édition prévue à Kinshasa

Kinshasa, 11 août 2023- Après les Jeux de la Francophonie, l’implication des autorités congolaises attendue pour la réussite de la 14e édition du Concours International “Genies en Herbe OHADA” qui aura lieu du 9 au 14 octobre 2023 à Kinshasa.

Après le Cameroun en 2022, le pays de Patrice Emery Lumumba qui assure la présidence de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), va abriter la 14ème édition du concours international Genies en herbe OHADA, et ce, à l’occasion de la célébration de 30 ans de cette institution communautaire.

Il s’agit d’un prestigieux concours de renommée internationale qui vise à promouvoir le Droit OHADA. Il constitue ainsi une occasion de plus pour la RDC de recevoir plusieurs centaines de délégations venues des 17 pays membres de l’OHADA (des étudiants, des experts et des officiels).

Outre le concours Génies en herbe, il y a lieu de noter aussi, l’organisation des conférences et rencontres internationales multisectorielles durant une semaine.

Ce concours concerne primo, les étudiants des facultés de Droit et d’Economie des États partis et de quelques pays invités. Il concerne aussi les avocats de la RDC et du Congo Brazzaville.

Il sera donc l’occasion pour la RDC de se vendre à l’international en tant qu’un Etat qui a mis en place énormément de réformes visant à améliorer son climat des affaires.

Soulignons que ce concours est géré au niveau international par le Comité International Génies en Herbe OHADA. Au niveau de chaque pays organisateur, il est géré par un comité national.

En ce qui concerne la RDC, le comité national dirigé par Me Emery Sango Kabonga est déjà à pied d’œuvre pour assurer une réussite à cette compétition.

Contacté par notre rédaction, il fait un plaidoyer pour une implication des autorités du pays à différents niveaux afin d’assurer les facilités administratives aux invités, mais aussi de garantir la sécurité et un bon séjour aux différentes délégations.

Il sied de souligner que cette 14 édition du concours international Génies en herbe OHADA est organisée en partenariat entre la structure Génération OHADA (GEO) et Commission nationale OHADA RDC (CNO-RDC).

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...