Religion: Réélection du Révérend André Gédéon Bokundoa à la présidence nationale de l’ECC

Kinshasa, 11 août 2023- Le révérend docteur André Gédéon Bokundoa a été réélu président national et représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) avec 308 voix sur 446 votants.

C’est le résultat du vote par intention organisé, vendredi 11 août, en marge des travaux du synode national de l’ECC en la cathédrale du centenaire protestant.

Les deux autres challengers à savoir Mgr Milenge Mwenelwata et Mgr Mbaya ayant obtenu chacun 92 et 37 voix, ont décidé de ne pas aller à l’élection proprement dite au profit du révérend docteur André Gédéon Bokundoa. Ce dernier est réélu pour un second mandat de 6 ans.

Il sera soutenu par deux nouvelles têtes d’appuis pour le bon fonctionnement de l’église à savoir le Révérend Moïse Mateso qui a été élu premier vice président national de l’ECC avec 305 voix et le révérend Isaac Kalonji a été élu à son tour deuxième vice président avec 292 voix.

Notons que le droit de vote était exclusivement réservé aux Représentants légaux des communautés membres de l’ECC, Présidents des Fédérations, présidents provinciaux de l’ECC et Dirigeants des organismes associés.

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...