Ituri : Circoncision gratuite des enfants de la rue à l’hôpital général de référence de Mungwalu

Bunia, 12 Août 2023- L’hôpital général de référence de la commune rurale de Mungwalu en secteur de Banyali Kilo, territoire de Djugu en province de l’Ituri a officiellement lancé une campagne de circoncision masculine en faveur des enfants dits de la rue, dans cette entité minière située à plus ou moins 85 kilomètres de la ville de Bunia.

Didier Pay, médecin directeur de cette structure sanitaire qui rapporte l’information à Dépêche.cd qualifie ce geste comme une aide de leur part à ces enfants vulnérables. Certains d’entre eux n’ont plus de parents et d’autres délaissés par les leurs. Alors soucieux de leur état d’incirconcis, ces enfants eux-mêmes ont sollicité leur intervention, a-t-il indiqué.

“Nous avons lancé une campagne de circoncision des enfants de la rue, les enfants non accompagnés, nous avons lancé cette campagne parce qu’ils nous ont sollicité. Ils sont venus en nombre, ils n’ont pas des parents et d’autres sont ceux abandonnés par leur famille, leurs âges varient entre six à une dizaine d’années pour les plus âgés. Après l’opération nous leur avons demandé de revenir chaque fois à l’hôpital pour le passement“, a-t-il précisé.

Cette campagne gratuite va s’étendre durant une semaine et elle est faite sur le moyen propre l’hôpital général de référence de Mungwalu.

Le docteur Didier Pay a, par l’occasion, appelé les personnes de bonne volonté à aider ces enfants démunis qui ont besoin d’aide, car dit-il, “on ne peut jamais s’appeler chrétien alors qu’on n’imite pas l’exemple de Jésus Christ qui aidait sans exception”.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...