Kinshasa : Devant la population de Funa et Lukunga, la DYPRO insiste sur la rupture avec les antivaleurs

Kinshasa, 12 août 2023- Après le district de Tshangu, samedi 12 août, l’opposition républicaine, la Dynamique progressiste révolutionnaire ( DYPRO) a communié avec la population des districts de Funa et Lukunga, au terrain Assossa, dans la commune de Kasa-Vubu.

Le président de cette opposition républicaine, Constant Mutamba a invité la population à rompre avec les antivaleurs pour remédier à la crise que connaît le pays, notamment sur le plan social et sécuritaire.

“Le pays a été mis à genoux par un groupe d’individus qui ont recouru depuis 1960 à des pratiques d’antivaleurs dans la gestion de la chose publique. Il faut donc rompre avec les antivaleurs mais aussi avec les vieux et anciens visages du passé“ a-t-il martelé.

Dans la foulée, ce dernier a exprimé la détermination de sa famille politique à faire face à plusieurs situations que traverse le pays, une fois au pouvoir. Il a cité entre autres, le chômage, la misère et l’insécurité sur l’ensemble du territoire national.

L’occasion faisant le larron, la DYPRO a aussi présenté ses candidats à la députation nationale et provinciale des districts de Funa et Lukunga. Pour ce qui est du candidat président de la République, un conclave sera organisé dans les prochains jours pour désigner celui qui va représenter ce groupement politique.

Il y a lieu de noter que, la Dynamique progressiste révolutionnaire figure parmi les regroupements politiques qui ont atteint le seuil pour les législatives nationales. Avec ses 8 partis politiques, cette opposition républicaine a aligné plus de 400 candidats députés nationaux.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...

RDC-Coup d’Etat raté : Le Sénat formule le vœu de voir les forces de sécurité pérenniser l’effort fourni “pour faire échec à ce genre...

Kinshasa, 21 mai 2024- Le bureau provisoire du Sénat de la RDC salue, dans un communiqué rendu public, mardi...

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...