Kinshasa, 12 août 2023- Après le district de Tshangu, samedi 12 août, l’opposition républicaine, la Dynamique progressiste révolutionnaire ( DYPRO) a communié avec la population des districts de Funa et Lukunga, au terrain Assossa, dans la commune de Kasa-Vubu.
Le président de cette opposition républicaine, Constant Mutamba a invité la population à rompre avec les antivaleurs pour remédier à la crise que connaît le pays, notamment sur le plan social et sécuritaire.
“Le pays a été mis à genoux par un groupe d’individus qui ont recouru depuis 1960 à des pratiques d’antivaleurs dans la gestion de la chose publique. Il faut donc rompre avec les antivaleurs mais aussi avec les vieux et anciens visages du passé“ a-t-il martelé.
Dans la foulée, ce dernier a exprimé la détermination de sa famille politique à faire face à plusieurs situations que traverse le pays, une fois au pouvoir. Il a cité entre autres, le chômage, la misère et l’insécurité sur l’ensemble du territoire national.
L’occasion faisant le larron, la DYPRO a aussi présenté ses candidats à la députation nationale et provinciale des districts de Funa et Lukunga. Pour ce qui est du candidat président de la République, un conclave sera organisé dans les prochains jours pour désigner celui qui va représenter ce groupement politique.
Il y a lieu de noter que, la Dynamique progressiste révolutionnaire figure parmi les regroupements politiques qui ont atteint le seuil pour les législatives nationales. Avec ses 8 partis politiques, cette opposition républicaine a aligné plus de 400 candidats députés nationaux.
Riel LUKOMBO