Maroc : L’ONG AGH annonce la deuxième conférence africaine sur la réduction des risques en santé du 27 au 29 septembre 2023

Kinshasa, 13 août 2023- Après une première édition quasi reussite, l’ONG African Global Heath (AGH) annonce la deuxième édition de la conférence africaine sur la réduction des risques en santé à partir du 27 jusqu’au 29 septembre 2023, à Marrakech, au Maroc.

Cette édition aura pour thème «santé en Afrique : eau, environnement et sécurité alimentaire».

Près de 100 pays venus d’Afrique notamment la RDC, de l’Asie, de l’Europe, de l’Océanie et de l’Amérique du Nord seront représentés à cette conférence.

Selon les organisateurs de cette conférence, suite à l’expérience qu’à connu le monde en général et le continent africain en particulier, les pays africains sont appelés à marcher main dans la main pour garantir la souveraineté sanitaire, portant ensemble l’étendard culturels et éducationnels de la santé dans une Afrique aux valeurs de mère de l’humanité, reposant sur la capacité d’assurer le droit à la protection de la santé. Ce qui contribuera, sans doute, à la protection des pays contre les crises économiques, sociales et politiques.

Quid de la AGH?

La African Global Health est une ONG embrassant des objectifs de promotion de la santé en Afrique suivant des directions multipartites, incluant des dimensions de santé responsables et solidaires sous l’étendard de la santé pour tous par tous.

Son objectif premier est d’établir des passerelles sud-sud en Afrique, en favorisant une plus grande connectivité et une meilleure coopération entre les nations africaines.

Cette ONG internationale poursuit également plus engagement notamment de protéger la population africaine contre les risques en santé, améliorer l’accès aux soins de santé, promouvoir l’indépendance financière et l’accessibilité continentale à des financements pouvant permettre aux pays africains d’améliorer les infrastructures sanitaires et enfin restaurer l’équité entre pays pour garantir un système de santé unifié et inclusif en Afrique.

Gemima ALONGOLONGO

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...