Maroc : L’ONG AGH annonce la deuxième conférence africaine sur la réduction des risques en santé du 27 au 29 septembre 2023

Kinshasa, 13 août 2023- Après une première édition quasi reussite, l’ONG African Global Heath (AGH) annonce la deuxième édition de la conférence africaine sur la réduction des risques en santé à partir du 27 jusqu’au 29 septembre 2023, à Marrakech, au Maroc.

Cette édition aura pour thème «santé en Afrique : eau, environnement et sécurité alimentaire».

Près de 100 pays venus d’Afrique notamment la RDC, de l’Asie, de l’Europe, de l’Océanie et de l’Amérique du Nord seront représentés à cette conférence.

Selon les organisateurs de cette conférence, suite à l’expérience qu’à connu le monde en général et le continent africain en particulier, les pays africains sont appelés à marcher main dans la main pour garantir la souveraineté sanitaire, portant ensemble l’étendard culturels et éducationnels de la santé dans une Afrique aux valeurs de mère de l’humanité, reposant sur la capacité d’assurer le droit à la protection de la santé. Ce qui contribuera, sans doute, à la protection des pays contre les crises économiques, sociales et politiques.

Quid de la AGH?

La African Global Health est une ONG embrassant des objectifs de promotion de la santé en Afrique suivant des directions multipartites, incluant des dimensions de santé responsables et solidaires sous l’étendard de la santé pour tous par tous.

Son objectif premier est d’établir des passerelles sud-sud en Afrique, en favorisant une plus grande connectivité et une meilleure coopération entre les nations africaines.

Cette ONG internationale poursuit également plus engagement notamment de protéger la population africaine contre les risques en santé, améliorer l’accès aux soins de santé, promouvoir l’indépendance financière et l’accessibilité continentale à des financements pouvant permettre aux pays africains d’améliorer les infrastructures sanitaires et enfin restaurer l’équité entre pays pour garantir un système de santé unifié et inclusif en Afrique.

Gemima ALONGOLONGO

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...