Kinshasa, 14 août 2023- Le gouverneur de la ville de Kinshasa a, dans un communiqué, annoncé la fermeture à la circulation, à partir de ce lundi 14 août, près d’une dizaine des avenues pour une durée de 15 jours, dans les communes de Ngaliema, Selembao et Kintambo.
Il s’agit entre autres des avenues des Avenues Mbenseke, Cimetière, Mahenga, Luye, Landu et Libération dans les Communes de Kintambo, Ngaliema et Selembao ainsi que les Avenues Cimetière et Chrétienne dans la Commune de Kintambo.
D’après le communiqué de Gentiny Ngobola, cette action vision notamment le lancement des travaux de modernisation de ces avenues. Au regard de la difficulté que ces travaux vont causer aux usagers de ces différentes artères, l’autorité urbaine a exigé à l’entreprise exécutant à travailler d’arrache-pied pour respecter le délai.
Il convient de noter que plusieurs artères principales et secondaires dans la ville de Kinshasa laissent à désirer. Des conducteurs des véhicules se plaignent à longueur des jours de pannes qu’ils subissent suite à l’état de délabrement des routes.
Les habitants aussi sont victimes de ces routes qui pour la plupart lors de la reprise de pluies, sont exposés à des inondations par manque de canalisation d’eaux.
Pour ce faire, ils invitent les autorités à étendre ces travaux sur l’ensemble de la Capitale pour la rendre Kinshasa la belle d’antan.
Cédric BEYA