RDC : Le Gouvernement appelé à accélérer l’opérationnalisation de la Caisse de solidarité et de gestion humanitaire des catastrophes

Kinshasa, 14 août 2023- Au cours de la réunion de conseil des ministres le vendredi 11 août, le chef de l’État, Félix Tshisekedi a également évoqué la question sur la Caisse de solidarité nationale et de gestion humanitaire des catastrophes ( CSN-GHC).

Le président de la République, a appelé le gouvernement à accélérer l’opérationnalisation de cet établissement public qui a pour objectif de mobiliser et canaliser les flux financiers et matériels à la couverture des crises humanitaires survenues sur le territoire national.

“Il a rappelé que ce cadre structurel de prise en charge urgent et efficient des victimes avait été institué à la suite d’une série de catastrophes naturelles et autres drames d’envergure enregistrés dans notre pays”, a indiqué le compte rendu du conseil des ministres.

La même source a ajoute que, le Premier ministre et les Ministres sectoriels concernés, ont été invité à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour y parvenir. Un rapport à cet effet est attendu au prochain conseil des ministres, a-t-on appris.

Il convient de rappeler que la Caisse de solidarité nationale et de gestion humanitaire des catastrophes ( CSN-GHC) a été créée depuis le 19 novembre 2021.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...