RDC : Le Gouvernement appelé à accélérer l’opérationnalisation de la Caisse de solidarité et de gestion humanitaire des catastrophes

Kinshasa, 14 août 2023- Au cours de la réunion de conseil des ministres le vendredi 11 août, le chef de l’État, Félix Tshisekedi a également évoqué la question sur la Caisse de solidarité nationale et de gestion humanitaire des catastrophes ( CSN-GHC).

Le président de la République, a appelé le gouvernement à accélérer l’opérationnalisation de cet établissement public qui a pour objectif de mobiliser et canaliser les flux financiers et matériels à la couverture des crises humanitaires survenues sur le territoire national.

“Il a rappelé que ce cadre structurel de prise en charge urgent et efficient des victimes avait été institué à la suite d’une série de catastrophes naturelles et autres drames d’envergure enregistrés dans notre pays”, a indiqué le compte rendu du conseil des ministres.

La même source a ajoute que, le Premier ministre et les Ministres sectoriels concernés, ont été invité à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour y parvenir. Un rapport à cet effet est attendu au prochain conseil des ministres, a-t-on appris.

Il convient de rappeler que la Caisse de solidarité nationale et de gestion humanitaire des catastrophes ( CSN-GHC) a été créée depuis le 19 novembre 2021.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Foot – 2è tour Ligue des Champions CAF : Maniema union et Mazembe brillent

Kinshasa, le 14 Septembre 2024 - Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è...

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...