Tshopo : Accueil triomphal de Guy Loando à Kisangani

Kinshasa, 15 août 2023- Le ministre d’État de l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo séjourne depuis samedi 13 août, dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. Il a pris part, dimanche, à la messe d’ordination de l’évêque auxiliaire de Kisangani. Ce lundi, il sera sur terrain pour palper du doigt les réalisations du gouvernement.

Arrivée sous une forte pluie à l’aéroport de Bangboka, le ministre d’État de l’aménagement du territoire a été impressionné par la patience et l’accueil chaleureux lui réservé par les boyomais.

Il a, par la même occasion, salué l’implication de la gouverneure Madeleine Nikomba pour l’encadrement des boyomais mobilisés quant à ce, de l’aéroport jusqu’à la place de la poste où il s’est brièvement adressé à la population.

Guy Loando a justifié que sa venue par une invitation de l’église Catholique pour assister à la messe d’ordination de l’évêque auxiliaire de cette ville. Monseigneur Léonard Ndjadi Ndate, puisque c’est de lui qu’il s’agit a été élevé en dignité par le Pape François au rang d’évêque auxiliaire en date du 13 mai.

Avant de clore son propos, le ministre de l’aménagement du territoire a annoncé une journée marathon devant le conduire, ce lundi, sur terrain pour inspecter les différents chantiers lancés dans cette ville.

Il y a lieu de noter que l’aéroport de Kisangani va bientôt être revêtu d’une nouvelle robe étant donné que les travaux de réhabilitation tendent déjà à leur fin. Plusieurs travaux routiers sont en cours en vue de la modernisation de la voirie dans cette contrée du pays.

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...

RDC-Coup d’Etat raté : Le Sénat formule le vœu de voir les forces de sécurité pérenniser l’effort fourni “pour faire échec à ce genre...

Kinshasa, 21 mai 2024- Le bureau provisoire du Sénat de la RDC salue, dans un communiqué rendu public, mardi...

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...