Kinshasa, 15 août 2023 – Le seul représentant congolais à la Coupe de Confédération CAF cette saison, le FC Saint Éloi Lupopo, est déjà fixé sur son adversaire du 2ème tour. Ce, avant même le déroulement de la 1ère étape.
Exemptés au 1er tour, les lumpas devraient affronter le vainqueur de la double confrontation entre Young Buffaloes de l’Eswatini et Sekhukhune United de l’Afrique du Sud au second tour. Mais suite au retrait de la formation de l’Eswatini, les congolais joueront le club sud-africain au 2ème tour.
En effet, la CAF a confirmé le retrait du vice-champion de l’Eswatini de la participation à la Coupe de la Confédération de la CAF 2023-2024 en raison de contraintes financières.
Pendant ce temps, les cheminots poursuivent leur préparation de pré-saison sur la Copperbelt, en Zambie, tout en multipliant des rencontres amicales avant le début du championnat.
Pour rappel, les protégés du coach Mohammed Magassouba ont affronté le club zambien de Nkana Football club le dimanche 13 août 2023 lors d’une double confrontation en match amical disputé au Stade Nkana de Kitwe.
Lors du premier match, Nkana FC a battu Lupopo 1-0, avant que les Cheminots de Lubumbashi ne se rétablissent lors du deuxième match et l’emportent sur un score similaire (1-0) grâce à un but en première mi-temps du jeune Horso Mwaku Malanga.
Après Nkana FC, le club jaune et bleu de Lubumbashi va croiser ce mercredi 16 août 2023 Forest Rangers FC de la Zambie toujours en amical.
Roland MAKIESE