RDC : François Kabulo encouragé par les “communicateurs accrédités de la République“ à faire briller le sport congolais (Déclaration)

Kinshasa, 15 août 2023- Dans une déclaration lue mardi 15 août au stade des Martyrs, un groupe dénommé “communicateurs accrédités de la République” encourage le ministre des sports Claude François Kabulo Muana Kabulo à continuer à faire briller le sport congolais et à inspirer les générations futures.

Pour eux, le patron des sports est victime de son dévouement et de sa passion pour le développement du sport et loisirs de la part de ceux qui se font ses ennemis aujourd’hui pourtant, soutiennent-ils, qu’ils ont consommé sans modération les fonds destinés pour l’avancement et développement du ministère des sports dans notre pays.

D’où, ils disent exprimer leur profond soutien et reconnaissance pour les initiatives qu’il a entrepris en faveur de l’avancement du sport et loisirs au pays.

Ces communicateurs affirment que grâce à son leadership éclairé, les IXes jeux de la Francophonie ont eu une belle image, de nombreuses opportunités se sont ouvertes pour les jeunes athlètes congolais, leur permettant de réaliser leur plein potentiel et de briller sur la scène internationale.

A cela, ils indiquent être “particulièrement reconnaissants pour les programmes et les infrastructures sportives négligées par d’autres hier et que vous entretenez avec une touche particulière et professionnelle aujourd’hui, offrant aux jeunes talents congolais plusieurs terrains de jeu pour s’épanouir et atteindre l’excellence. Le Président de la République et premier sportif congolais Félix Antoine TSHISEKEDI a placé sa confiance en vous pour l’impression réel de sa vision audacieuse dans le domaine sportif, et votre engagement en faveur de l’inclusion permet à des personnes de tous les horizons de participer et de bénéficier des bienfaits du sport et des loisirs”.

Par ailleurs, ils rassurent que la détermination du ministre des sports à promouvoir des valeurs telles que l’esprit d’équipe, la discipline et le fair-play a renforcé le tissu social du pays, favorisant l’unité et la solidarité prônée par le garant de la nation.

“Les initiatives que vous avez lancées qui ont commencé par la compétition Fatshi cup ont également contribué à la création d’emplois et à la stimulation de l’économie locale, faisant du sport et des loisirs un moteur de croissance pour notre nation”.

Pour cela, ils remercient le Chef de l’État pour le choix porté à sa personne, son leadership inspirant et son engagement envers le développement du sport et des loisirs en République démocratique du Congo. Son dévouement et son travail acharné ont déjà eu un impact significatif sur la vie de nombreux Congolais, et nous sommes impatients de voir les réalisations futures qui découlent de ses efforts.

“Continuez à faire briller le sport congolais et à inspirer les générations futures. Vous avez notre soutien indéfectible dans toutes vos initiatives pour promouvoir l’avancement du sport et des loisirs dans notre cher pays“.

En sus, ils disent mettre en garde et se réservent également le droit de traduire en justice toute personne qui tenterait de ternir, diluer, minimiser et mal vendre l’image de la République démocratique du Congo notre cher et beau pays et plus particulièrement celle de du ministre François Kabulo.

La Rédaction

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...