Éliminatoires CAN 2024: Le stade des martyrs homologué pour le match RDC vs Soudan

Kinshasa, 16 Août 2023 – Selon les dernières nouvelles émanant ce mercredi de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), la Confédération Africaine de Football (CAF) a homologué le stade des martyrs pour recevoir le match RDC vs Soudan.

La plus haute instance du football congolais affirme avoir reçu un courrier de la CAF donnant ainsi l’aval pour l’utilisation à nouveau de cette enceinte sportive, la plus grande du pays.

Par conséquent, la rencontre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024, la RDC face au Soudan le 9 Septembre prochain à 16h00 GMT se jouera au stade des martyrs à Kinshasa.

Les Léopards de la RDC vont jouer cette rencontre, la plus importante et qualificative, de leur groupe devant les milliers des congolais. Eux qui n’ont besoin que d’un point pour se hisser à la prochaine CAN.

Rappelons que la dernière fois que les congolais ont évolué sur cette pelouse, la RDC avait été battue par le Gabon lors de la 1ère journée de ses Eliminatoires (1-0).

Roland MAKIESE

Les plus vus

Musique: Fally ipupa réitère son engagement comme ambassadeur de l’UNICEF en RDC

Kinshasa, 23 février 2034- L’artiste musicien congolais Fally ipupa a réitéré son engagement pour 2 ans comme ambassadeur du...

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compteur but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...