Éliminatoires CAN 2024: Le stade des martyrs homologué pour le match RDC vs Soudan

Kinshasa, 16 Août 2023 – Selon les dernières nouvelles émanant ce mercredi de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), la Confédération Africaine de Football (CAF) a homologué le stade des martyrs pour recevoir le match RDC vs Soudan.

La plus haute instance du football congolais affirme avoir reçu un courrier de la CAF donnant ainsi l’aval pour l’utilisation à nouveau de cette enceinte sportive, la plus grande du pays.

Par conséquent, la rencontre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024, la RDC face au Soudan le 9 Septembre prochain à 16h00 GMT se jouera au stade des martyrs à Kinshasa.

Les Léopards de la RDC vont jouer cette rencontre, la plus importante et qualificative, de leur groupe devant les milliers des congolais. Eux qui n’ont besoin que d’un point pour se hisser à la prochaine CAN.

Rappelons que la dernière fois que les congolais ont évolué sur cette pelouse, la RDC avait été battue par le Gabon lors de la 1ère journée de ses Eliminatoires (1-0).

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...