Foot – Qualification Ligue des Champions UEFA : C’est fini pour Chancel Mbemba et Marseille !

Kinshasa, 16 août 2023 – L’Olympique de Marseille ne disputera pas la Ligue des champions cette saison. Les français ont été éliminés au 3ème tour de la compétition par les grecques de Panathinaikos.

Même si les Phocéens ont remporté la rencontre par 2-1 dans le temps réglementaire, les deux équipes se sont départagées à la séance de tirs au but (Victoire 5-3 pour les grecques), notamment grâce à la petite victoire de Panathinaikos 1-0 au match aller.

Et pourtant, les marseillais ont démarré cette partie dans un chapeau de roue. Le gabonais Pierre Émeric Aubameyang a signé un doublé à la 2ème et 45+1ème minute de la première période.

Malgré la titularisation durant toute la rencontre de l’international congolais, Chancel Mbemba en défense centrale, les grecques avait réussi tout de même à réduire la marque par Fotis Ioannidis aux ultimes minutes de la fin de la partie (2-1).

Ainsi, le capitaine des Léopards et ses coéquipiers sont obligés de poursuivre la compétition en Europe League (2ème compétion européenne des clubs).

Le vendredi 18 août courant, les Phocéens seront reçus par Metz pour le compte de la 2ème journée de la Ligue 1 Française.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Guerre du M23 : le Pape François s’inquiète de l’escalade des violences dans l’Est de la RDC

Bukavu, 26 février 2024- Le Pape François a exprimé ses inquiétudes face à l'escalade des violences dans l'Est de...

RDC : La demande des plaques d’immatriculation des véhicules se fera désormais en ligne (Ministère des finances)

Bukavu, 26 février 2024- Dans un communiqué rendu public dimanche 25 février 2024, le ministère national des finances a...

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...