Kinshasa : Collision entre un camion citerne de SEP Congo et un bus transacademia à Lemba

Kinshasa, 16 août 2023- Un camion citerne de la société pétrolière SEP Congo et un bus transacademia sont entrés en collision ce mercredi, sur l’avenue bypass, au niveau de l’arrêt  pharmacie, dans la commune de Lemba, à Kinshasa.

Des témoins sur place rassurent qu’aucune perte en vie humaine a été signalé dans cet accident circulation. Ils pointent par contre du doigt le chauffeur du camion  citerne qui aurait fait un mauvais dépassement

Les deux engins sont encore sur place le temps de permettre aux agents de la circulation routière de faire le constat du dégât.

Signalons que la semaine dernière, un camion citerne a également connu un accident sur ce tronçon. 5 personnes ont trouvé la mort et plusieurs dégâts matériels  dont des maisons et boutiques se trouvant le long de la route ont été incendiées.

Indigné par cette triste réalité, le chef de l’État a, lors du 108e conseil des ministres, a insisté sur le respect du contrôle technique des véhicules.

Cédric BEYA

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...