RDC : Le Chef d’État-major des FARDC visite les 12.200 nouvelles recrues à Kamina

Kinshasa, 16 août 2023 : Le Chef d’Etat-Major Général des FARDC, le Lieutenant Général Tshiwewe Songesa Christian s’est rendu ce mercredi 16 août 2023 à la Base Militaire de Kamina dans la province du Haut Lomami, pour une mission d’inspection et d’évaluation du niveau d’avancement de la formation de près de 12.200 recrues au centre d’instruction de cette base militaire.

Après avoir pris connaissance de la situation générale de la formation et des difficultés rencontrées, il a annoncé la majoration dès ce mois d’août, de 100$ dans la prime de chaque instructeur du CI Kamina. Ceci dans le cadre de la vision du Chef de l’État, de l’amélioration des conditions de travail des militaires. Il s’est adressé à cette occasion à ces jeunes qui ont répondu à l’appel à la mobilisation générale lancé par le Commandant Suprême des FARDC, qui sont à leur deuxième phase de formation, réunis à la grande parade du Centre d’instruction de Mura. Ce, avant de s’envoler ce même mercredi à Lubumbashi dans le Haut-Katanga pour une mission analogue au Centre d’instruction de Mura à Likasi.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...