Bukavu : Quelques avenues du quartier Muhungu seront privées d’électricité

Kinshasa, 17 août 2023- La Société Nationale de l’électricité (SNEL), division régionale du Sud-Kivu a dans un communiqué ce mercredi 16 août, annoncé la coupure du courant électrique dans plusieurs avenues du quartier Muhungu durant plus ou moins 4 semaines.

D’après la SNEL, les travaux préliminaires d’assainissement du réseau de distribution basse tension des cabines MT/BT dénommées Edap, Diongo et Kasongo seront à la base de ce délestage.

A l’en croire, ces travaux débutent le lundi 21 août 2023, en prévision du placement des compteurs à prépaiement (Cash power).

Les avenues concernées sont Muhungu météo, Muhungu Ruzizi, Muhungu Bilala, Muhungu Camp SNEL, Muhungu quartier Latin, Muhungu Bourguignon et Muhungu cercle Hippique au quartier Muhungu dans la commune d’Ibanda.

Le garant de l’électricité indique que le paiement des arriérés de factures de consommation de l’énergie électrique est l’une des conditions d’obtenir le compteur de prépaiement.

Toutefois, il rassure que la réconnection sur le réseau se fera au fur et à mesure que les travaux de placement et d’activation de compteurs à prépaiement évoluent avenue par avenue.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Sud-kivu : A peine ouverte, l’assemblée provinciale lance la session 2024

Bukavu, 26 février 2024- La nouvelle assemblée provinciale du Sud-kivu a tenue sa première plénière samedi 24 février 2024. Ce,...

Guerre du M23 : le Pape François s’inquiète de l’escalade des violences dans l’Est de la RDC

Bukavu, 26 février 2024- Le Pape François a exprimé ses inquiétudes face à l'escalade des violences dans l'Est de...

RDC : La demande des plaques d’immatriculation des véhicules se fera désormais en ligne (Ministère des finances)

Bukavu, 26 février 2024- Dans un communiqué rendu public dimanche 25 février 2024, le ministère national des finances a...

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...