Bukavu : Quelques avenues du quartier Muhungu seront privées d’électricité

Kinshasa, 17 août 2023- La Société Nationale de l’électricité (SNEL), division régionale du Sud-Kivu a dans un communiqué ce mercredi 16 août, annoncé la coupure du courant électrique dans plusieurs avenues du quartier Muhungu durant plus ou moins 4 semaines.

D’après la SNEL, les travaux préliminaires d’assainissement du réseau de distribution basse tension des cabines MT/BT dénommées Edap, Diongo et Kasongo seront à la base de ce délestage.

A l’en croire, ces travaux débutent le lundi 21 août 2023, en prévision du placement des compteurs à prépaiement (Cash power).

Les avenues concernées sont Muhungu météo, Muhungu Ruzizi, Muhungu Bilala, Muhungu Camp SNEL, Muhungu quartier Latin, Muhungu Bourguignon et Muhungu cercle Hippique au quartier Muhungu dans la commune d’Ibanda.

Le garant de l’électricité indique que le paiement des arriérés de factures de consommation de l’énergie électrique est l’une des conditions d’obtenir le compteur de prépaiement.

Toutefois, il rassure que la réconnection sur le réseau se fera au fur et à mesure que les travaux de placement et d’activation de compteurs à prépaiement évoluent avenue par avenue.

Salomon MUBASI

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...