Kinshasa, 17 août 2023- La Société Nationale de l’électricité (SNEL), division régionale du Sud-Kivu a dans un communiqué ce mercredi 16 août, annoncé la coupure du courant électrique dans plusieurs avenues du quartier Muhungu durant plus ou moins 4 semaines.
D’après la SNEL, les travaux préliminaires d’assainissement du réseau de distribution basse tension des cabines MT/BT dénommées Edap, Diongo et Kasongo seront à la base de ce délestage.
A l’en croire, ces travaux débutent le lundi 21 août 2023, en prévision du placement des compteurs à prépaiement (Cash power).
Les avenues concernées sont Muhungu météo, Muhungu Ruzizi, Muhungu Bilala, Muhungu Camp SNEL, Muhungu quartier Latin, Muhungu Bourguignon et Muhungu cercle Hippique au quartier Muhungu dans la commune d’Ibanda.
Le garant de l’électricité indique que le paiement des arriérés de factures de consommation de l’énergie électrique est l’une des conditions d’obtenir le compteur de prépaiement.
Toutefois, il rassure que la réconnection sur le réseau se fera au fur et à mesure que les travaux de placement et d’activation de compteurs à prépaiement évoluent avenue par avenue.
Salomon MUBASI