Exetat : Les résultats des lauréats de 6 provinces éducationnelles attendus ce 17 août

Kinshasa, 17 août 2023 : Le Président du jury de l’Examen d’État a annoncé pour ce vendredi 18 août, la publication des résultats dans 6 provinces éducationnelles. Il l’a fait savoir à l’issue d’une réunion ce jeudi 17 août avec le ministre de tutelle, Tony Mwaba.

D’après la cellule de communication du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), les lauréats de ces 6 provinces éducationnelles seront connus ce 17 août.

“Les résultats seront publiés dans l’intervalle de deux jours pour six autres provinces éducationnelles pour ne pas saturer les sociétés de téléphonie cellulaire chargées de les rendre publics”, a indiqué Tony Mwaba.

Pour la même source, “cette annonce vient donc mettre fin à une série de rumeurs qui ont fait couler encre et salive au sein de l’opinion, faisant état d’un refus de correction des ITEMS par les inspecteurs commis à cette charge suite à l’impaiement de leurs primes de prestations”.

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) souligne qu’il n’y a aucun retard dans la mesure où celui-ci ne peut être constaté qu’au regard de la rentrée scolaire ou académique.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...