Haut-Katanga : La police met la main sur un groupe de bandits armés

Kinshasa, 17 août 2023- La Police Nationale Congolaise (PNC) a mis la main sur plusieurs criminels opérant avec armes à la main, dans la province du Haut-katanga.

Ces gangs ont été présentés à Lubumbashi hier avec leurs effets au gouverneur Jacques Kyabula Katwe par le commissaire divisionnaire de la PNC, le commandant Ondimba Okito Dieudonné, en présence du ministre provincial de l’intérieur et sécurité, Héritier Kyungu.

Selon le commissaire, certains parmi ces bandits sont détourneurs des camions des minerais, d’autres cassent des vitres des véhicules pour voler les biens de populations, d’autres encore sont trafiquants de stupéfiants (chanvre et autres).

Le gouverneur a salué la détermination de la police et a annoncé la reprise bientôt du transfèrement des prisonniers opérant avec armes, vers d’autres prisons à travers le pays, comme ce fut le cas il y a deux ans.

Bagalwa ASENSIO

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...