PDL 145 territoires : Bientôt les inaugurations en cascade de près de 400 ouvrages déjà apprêtés

Kinshasa, 18 août 2023- Environ 400 ouvrages sont déjà apprêtés depuis le lancement des travaux dans le cadre du Programme de Développement Local des 145 territoires au pays. Ceci ressort d’une réunion de d’évélation du comité de pilotage stratégique de ce programme sous la présidence du Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, jeudi 17 août, à l’hôtel du Gouvernement.

A l’issue de cette réunion, le comité de pilotage a noté que la mise en œuvre de ce programme phare du Président de la République, connaît une évolution positive sur terrain.

“C’était une réunion du conseil opérationnel national qui se charge de la supervision du projet. Il était question de faire l’évaluation depuis les dernières réunions après le lancement effectif des différents travaux sur le territoire national. Il faut dire que nous avons été plutôt satisfaits de voir que, malgré certaines difficultés, notamment dans certains territoires dans l’Est, toutes les agences lancé tous les travaux. Aujourd’hui, s’il faut faire une évaluation de tout ce qui a été dit, il y a plus de 300 à 400 ouvrages qui sont déjà apprêtés. Vous savez que nous attendons dans le cadre de ce programme à peu près 1200 écoles, 500 ou 700 Centres de santé, 145 bâtiments administratifs“, a laissé attendre Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et Médias.

Lors de cette même communication, le porte-parole du gouvernement est revenu sur la nécessité d’organiser dans les tout prochains jours la phase des inaugurations des ouvrages déjà prêts pendant que d’autres composantes seront en train de se mettre en place.

Pour d’autres précisions, le comité de pilotage stratégique s’occupe du suivi de la mise en œuvre du projet de développement à la base des 145 territoires. Ont également pris par à cette dernière réunion quelques membres du Gouvernement. Il s’agit notamment de la Ministre d’État en charge du Plan, du vice-Ministre du Budget et celui de l’Aménagement du Territoire. Les Ministres des Finances, de la Santé, de la Formation professionnelle et celui des ressources hydrauliques étaient aussi présents.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...