Kinshasa, 20 Août 2023 – Cette hypothèse devient de plus en plus réelle après le forfait d’Al Salaam Bor FC du Soudan du Sud, adversaire d’Al Hilal du Soudan au 1er tour de cette compétition.
En effet, suite aux difficultés financières empêchant le club Sud-soudanais de se rendre au Maroc afin d’affronter Al Hilal SC du Soudan, entraîné par de Jean Florent Ibenge, au premier tour préliminaire de la ligue des champions africaine de la CAF, le club soudanais se voit qualifier automatiquement au 2ème tour.
Dans cette étape de la compétition, les champions du Soudan entraîné par le franco-congolais Jean Florent Ibenge, affrontera le vainqueur de la double confrontation entre 1° do Agosto d’Angola et l’AS V.Club de Kinshasa.
Florent Ibenge qui a été à la tête des Moscovites de 2013 en 2021, va dans cette occasion, affronter son ancien pour la première fois en compétition interclubs africain pour la 1ère fois depuis son départ vers le Nil.
Pour y arriver, il faudra que le club vert et noir de la capitale congolaise puisse se débarrasser des angolais dans ce 1er tour. Le match aller entre les deux équipes est prévu ce dimanche à Lubango.
Lors de la conférence de presse d’avant match déroulée ce samedi, le coach de l’AS V.Club a déclaré être déterminé de ramener un bon résultat : “On est bien,on est déterminé pour faire un bon résultat comme toute grande équipe.on a aucun joueur malade,j’ai tout mon armada des joueurs à ma disposition.on est ambitieux”, s’est exprimé le coach Raoul Shungu devant la presse.
Et d’ajouter, “La technologie nous a facilité beaucoup de choses, on connaît bien notre adversaire, on connaît comment il joue.”
Roland MAKIESE