Foot – Qualification Ligue des champions CAF :  Possible rencontre entre Ibenge et V.Club au prochain tour

Kinshasa, 20 Août 2023 – Cette hypothèse devient de plus en plus réelle après le forfait d’Al Salaam Bor FC du Soudan du Sud, adversaire d’Al Hilal du Soudan au 1er tour de cette compétition.

En effet, suite aux difficultés financières empêchant le club Sud-soudanais de se rendre au Maroc afin d’affronter Al Hilal SC du Soudan, entraîné par de Jean Florent Ibenge, au premier tour préliminaire de la ligue des champions africaine de la CAF, le club soudanais se voit qualifier automatiquement au 2ème tour.

Dans cette étape de la compétition, les champions du Soudan entraîné par le franco-congolais Jean Florent Ibenge, affrontera le vainqueur de la double confrontation entre 1° do Agosto d’Angola et l’AS V.Club de Kinshasa.

Florent Ibenge qui a été à la tête des Moscovites de 2013 en 2021, va dans cette occasion, affronter son ancien pour la première fois en compétition interclubs africain pour la 1ère fois depuis son départ vers le Nil.

Pour y arriver, il faudra que le club vert et noir de la capitale congolaise puisse se débarrasser des angolais dans ce 1er tour. Le match aller entre les deux équipes est prévu ce dimanche à Lubango.

Lors de la conférence de presse d’avant match déroulée ce samedi, le coach de l’AS V.Club a déclaré être déterminé de ramener un bon résultat : “On est bien,on est déterminé pour faire un bon résultat comme toute grande équipe.on a aucun joueur malade,j’ai tout mon armada des joueurs à ma disposition.on est ambitieux”, s’est exprimé le coach Raoul Shungu devant la presse.

Et d’ajouter, “La technologie nous a facilité beaucoup de choses, on connaît bien notre adversaire, on connaît comment il joue.”

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri: Lancement des travaux de réhabilitation de 298 Km de l’axe Komanda-Avakubi sur la RN4

Bunia, 12 octobre 2024- A ces jours dans un état de délabrement très avancé, l'axe routier Komanda - Mambasa...

RDC-Protection des droits de la femme: “On devrait quand même réguler ne fusse que le nombre de naissances parce qu’une femme, ce n’est pas...

Kinshasa, 12 octobre 2024- Le sénateur Modeste Bahati a déposé, jeudi 10 Octobre, au bureau de la chambre haute...

Ituri: Une pirogue de ravitaillement des ADF anéantie par la coalition FARDC-UPDF

Goma, 11 octobre 2024 - Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en coalition avec l'armée...

RDC : La table ronde sur la paix et le développement de l’espace LeopoldVille renvoyée à décembre 2024

Kinshasa, 11 octobre 2024- Prévue de samedi 12 au dimanche 13 octobre dans la cité de Nkamba au Kongo...

Kongo central : 5 ans de prison infligés au policier ayant tiré lors d’une manifestation des élèves à Matadi

Kinshasa, 11 octobre 2024- L’élément de la police qui avait tiré lors d’une manifestation des élèves à Matadi, dans...