Foot-Qualification Ligue des champions CAF : Un congolais renverse V.Club en Angola

Kinshasa, 20 Août 2023 – L’attaquant congolais de Primeiro Do Agosto d’Angola, Dago Tshibamba a marqué l’unique but qui a sanctionné l’issue de la rencontre entre V.Club et son Club. Une partie disputée ce dimanche à Lubangu pour le compte du 1er tour aller de la Ligue des champions CAF.

Dominateur durant la rencontre, les Moscovites avaient pris le contrôle du jeu dans cette partie en se procurant des multiples occasions dangereuses non concrétisées par Eli Mpanzu ou encore Héritier Imana Lote.

Ce dernier a failli d’ailleurs bougé le filet angolais à la 40è minute après un face à face auquel il a perdu le duel. Eli Mpanzu, lui aussi dans ses efforts, a touché le montant adversaire d’une frappe enroulée à la 81ème minute.

Finalement, le succès a choisi le côté angolais grâce à l’ancien attaquant du DCMP Dago Tshibamba à la 71ème minute. Ce dernier a marqué pour Primero d’Agosto après une erreur de relance commise par le latéral gauche de V.Club, Autriche MPANGI et du flanc droit, l’attaquant congolais esseulé au second poteau, a battu le portier Farid Ouedraogo pour donner définitivement l’avantage aux rouges et noirs.

Signalons que dans cette partie plusieurs congolais ont été titularisés dans le camp angolais notamment, Merveil KIKASA, Ricky Tulenge et Obed Mayamba, tous anciens de V.Club. Mais également, le buteur Dago Tshibamba et le Capitaine de cette formation Bobo Ungenda, anciens du DCMP.

Dans une semaine, les deux équipes se départageront pour le match retour pour une place au prochain tour.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...