Kinshasa, 21 août 2023- À la suite de l’incendie qui a causé des dégâts matériels au Camp Lufungula la semaine dernière, le président de la République a chargé le ministre de l’intérieur d’accélérer les travaux d’études relatifs à la création d’une brigade anti-incendie.
Il l’a dit lors de la réunion du conseil des ministres vendredi dernier. D’après Félix Tshisekedi, la création de cette brigade va renforcer les capacités d’intervention et des secours d’urgence aux victimes des incendies.
“… il a demandé au Gouvernement, notamment au Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, en collaboration avec tous les Ministres concernés sur le plan technique et financier, de procéder en toute urgence à l’accompagnement matériel et logistique pour une relocalisation rapide des familles des sinistrés”, a renseigné le compte rendu du conseil des ministres.
Et de renchérir, “ce triste évènement, vient rappeler la République nécessité de poursuivre les efforts fournis pour l’amélioration des conditions sociales et de vie des agents et membres de nos forces de défense et de sécurité. Il y veille personnellement“.
C’est le mercredi 16 août dernier que l’incendie s’était déclenché au Camp Lufungula à Kinshasa, capitale congolaise. Ce feu avait ravagé les habitations d’une centaine de familles d’agents de la Police nationale congolaise.
Riel LUKOMBO