Incendie au Camp Lufungula : Félix Tshisekedi insiste pour la création d’une brigade anti-incendie

Kinshasa, 21 août 2023- À la suite de l’incendie qui a causé des dégâts matériels au Camp Lufungula la semaine dernière, le président de la République a chargé le ministre de l’intérieur d’accélérer les travaux d’études relatifs à la création d’une brigade anti-incendie.

Il l’a dit lors de la réunion du conseil des ministres vendredi dernier. D’après Félix Tshisekedi, la création de cette brigade va renforcer les capacités d’intervention et des secours d’urgence aux victimes des incendies.

“… il a demandé au Gouvernement, notamment au Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, en collaboration avec tous les Ministres concernés sur le plan technique et financier, de procéder en toute urgence à l’accompagnement matériel et logistique pour une relocalisation rapide des familles des sinistrés”, a renseigné le compte rendu du conseil des ministres.

Et de renchérir, “ce triste évènement, vient rappeler la République nécessité de poursuivre les efforts fournis pour l’amélioration des conditions sociales et de vie des agents et membres de nos forces de défense et de sécurité. Il y veille personnellement“.

C’est le mercredi 16 août dernier que l’incendie s’était déclenché au Camp Lufungula à Kinshasa, capitale congolaise. Ce feu avait ravagé les habitations d’une centaine de familles d’agents de la Police nationale congolaise.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...