Bunia, 21 Août 2023 – Une position militaire des forces armées de la République démocratique du congo a été attaquée par les miliciens de la coopérative pour le développement du congo, à Musekere, un village du groupement Sombuso en chefferie de Bahema ,chefferie de Bahema Nord, territoire de Djugu en Ituri.
Charité Banza Bavi, président de la société civile de Bahema Nord livre un bilan de six personnes tuées et six autres blessés. Il regrette cette recrudescence de l’insécurité alors que le pays est en pleine préparation des élections.
“Nous condamnons cette attaque, nous approchons maintenant vers une période importante dans notre pays, qui est celle électorale, on doute déjà comment la population fera les élections alors que les miliciens de Codeco continuent à attaquer le camp militaire, le site de déplacés et les villages de la région“.
Pour stopper cette situation dans les entités de Djugu, Charité Banza appelle le gouvernement au déploiement des éléments des forces armées de la République pour imposer la paix dans cette partie de la province.
Denis MUNGURIEK AN