Ituri: Une attaque des miliciens CODECO sur une position des FARDC fait six morts et six blessés à Djugu

Bunia, 21 Août 2023 – Une position militaire des forces armées de la République démocratique du congo a été attaquée par les miliciens de la coopérative pour le développement du congo, à Musekere, un village du groupement Sombuso en chefferie de Bahema ,chefferie de Bahema Nord, territoire de Djugu en Ituri.

Charité Banza Bavi, président de la société civile de Bahema Nord livre un bilan de six personnes tuées et six autres blessés. Il regrette cette recrudescence de l’insécurité alors que le pays est en pleine préparation des élections.

“Nous condamnons cette attaque, nous approchons maintenant vers une période importante dans notre pays, qui est celle électorale, on doute déjà comment la population fera les élections alors que les miliciens de Codeco continuent à attaquer le camp militaire, le site de déplacés et les villages de la région“.

Pour stopper cette situation dans les entités de Djugu, Charité Banza appelle le gouvernement au déploiement des éléments des forces armées de la République pour imposer la paix dans cette partie de la province.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

RDC-Education nationale : Voici les modalités de fixation des frais scolaires pour l’année 2024-2025

Kalemie le 25 juillet 2024- Le ministère à charge de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public à...

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...