Levée ou requalification de l’état de siège : F. Tshisekedi promet de se prononcer incessamment

Kinshasa, 21 août 2023- Le chef de l’État, Félix Tshisekedi va communiquer à la nation la suite à donner à l’état de siège suivant les différentes recommandations formulées lors des travaux de la table ronde. C’est ce que renseigne le compte rendu du conseil des ministres du vendredi dernier.

D’après la même source, le président de la République a aussi salué l’engagement et le dévouement des participants durant trois jours de ces assises.

“Suivant les premiers éléments reçus, il a salué l’engagement et le dévouement des participants qui, durant trois jours, ont abattu un travail de qualité pour la cause nationale afin que les conclusions permettent aux Institutions de donner une orientation à cette mesure exceptionnelle”, a-t-on appris du compte rendu dudit conseil.

Et d’ajouter, “une fois de plus, il a été prouvé qu’unis pour la même cause, les Congolaises et Congolais sont capables, en dépit de leur diversité qui constitue d’ailleurs un atout, de porter haut les aspirations de la Nation”.

Du 14 au 16 août dernier, les participants aux travaux de la table ronde sur l’état de siège avaient opté pour la levée de ce régime exceptionnel, après plus de deux ans de son entrée en vigueur.

Rappelons-le que, l’état de siège a été décrété par le président de la République, Félix Tshisekedi pour rétablir la paix dans la partie Est de la RDC après plusieurs décennies. Pour bon nombre de personnes, cette mesure n’a rien apporté depuis sa mise en place.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Sud-kivu : A peine ouverte, l’assemblée provinciale lance la session 2024

Bukavu, 26 février 2024- La nouvelle assemblée provinciale du Sud-kivu a tenue sa première plénière samedi 24 février 2024. Ce,...

Guerre du M23 : le Pape François s’inquiète de l’escalade des violences dans l’Est de la RDC

Bukavu, 26 février 2024- Le Pape François a exprimé ses inquiétudes face à l'escalade des violences dans l'Est de...

RDC : La demande des plaques d’immatriculation des véhicules se fera désormais en ligne (Ministère des finances)

Bukavu, 26 février 2024- Dans un communiqué rendu public dimanche 25 février 2024, le ministère national des finances a...

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...