Levée ou requalification de l’état de siège : F. Tshisekedi promet de se prononcer incessamment

Kinshasa, 21 août 2023- Le chef de l’État, Félix Tshisekedi va communiquer à la nation la suite à donner à l’état de siège suivant les différentes recommandations formulées lors des travaux de la table ronde. C’est ce que renseigne le compte rendu du conseil des ministres du vendredi dernier.

D’après la même source, le président de la République a aussi salué l’engagement et le dévouement des participants durant trois jours de ces assises.

“Suivant les premiers éléments reçus, il a salué l’engagement et le dévouement des participants qui, durant trois jours, ont abattu un travail de qualité pour la cause nationale afin que les conclusions permettent aux Institutions de donner une orientation à cette mesure exceptionnelle”, a-t-on appris du compte rendu dudit conseil.

Et d’ajouter, “une fois de plus, il a été prouvé qu’unis pour la même cause, les Congolaises et Congolais sont capables, en dépit de leur diversité qui constitue d’ailleurs un atout, de porter haut les aspirations de la Nation”.

Du 14 au 16 août dernier, les participants aux travaux de la table ronde sur l’état de siège avaient opté pour la levée de ce régime exceptionnel, après plus de deux ans de son entrée en vigueur.

Rappelons-le que, l’état de siège a été décrété par le président de la République, Félix Tshisekedi pour rétablir la paix dans la partie Est de la RDC après plusieurs décennies. Pour bon nombre de personnes, cette mesure n’a rien apporté depuis sa mise en place.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...