Nord-Kivu : Décès du député provincial Celse Magezi après un malaise à Butembo

Goma, 21 août 2023- Après sa participation à la table ronde sur l’avenir de l’état de siège à Kinshasa, le député provincial Muhindo Magezi Celse est décédé depuis la soirée de dimanche 20 août courant dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Élu du territoire de Béni, celui aurait succombé à une crise cardiaque. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital général de Butembo où il a été déclaré mort quelques heures après. L’information est confirmée par sa famille politique, le RCD-KML du Ministre d’État en charge de l’intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi.

“C’est avec une grande consternation que le RCD-KML a appris la mort inopinée de l’honorable Muhindo Magezi Celse, survenue à Butembo ce 20 août 2023 après un malaise. Au nom du RCD-KML, nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles biologique et politique, ainsi qu’aux amis et connaissances du défunt. Puisse le tout-puissant nous donner la force d’affronter cette dure épreuve et accorder un repos éternel à l’âme de l’illustre disparu“, a écrit Grégoire Kiro Tsongo, secrétaire général du RCD-KML.

Muhindo Magezi Celse a été élu pour la première fois député aux élections législatives provinciales de 2018 dans la circonscription de Beni territoire. Hostile à l’état de siège, celui-ci combattait aux côtés de sa population pour la fin des massacres dans les secteurs de Rwenzori, Beni-Mbau et dans les chefferies de Bashu et Watalinga.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Linafoot : Renaissance concède le nul face à Kuya, Mazembe écrase l’US Panda

Kinshasa, 24 Septembre 2023 - L'OC Renaissance a été tenu en échec cet après midi au stade Tata Raphaël...

Guerre du M23 : Des jeunes de Nyiragongo autour de “UFDPC” pour une contre offensive

Goma, 24 septembre 2023- Victime de l'agression rwandaise, un groupe des jeunes du territoire de Nyiragongo, au Nord de...

Tribune: Corneille Nangaa gagne deux prix Nobel : celui du mensonge et de la contradiction (Thierry Monsenepwo)

ANATHÈMES ÉMOTIONNELS ET CONTRADICTOIRESL'on comprend maintenant si aisément que Corneille Nangaa soit condamné à ne surfer que sur des...

Ituri- Incinération et interdiction de la vente et consommation des boissons fortement alcoolisées à Bunia

Bunia, le 24 septembre 2023 - Les services de l'ordre et de sécurité ont procédé, vendredi 22 septembre, à...

Foot : “Désormais, vous aurez la même prime que les hommes ” (François Kabulo aux Léopards dames)

Kinshasa, 23 Septembre 2023 - Après leur victoire en match aller (2-1) du premier tour qualificatif à la prochaine...