Kinshasa, 22 Août 2023 – Prévue au stade Tata Raphaël selon le calendrier officiel, la première rencontre du groupe B entre FC Les Aigles du Congo et l’AS Maniema Union vient d’être délocalisée par le CONOR, au terrain du centre technique Kurara M’pova dans la commune de N’sele.
La raison de la délocalisation de cette première journée du groupe programmée ce mercredi 23 Août, n’est rien d’autre que “l’administrateur gestionnaire du stade Tata Raphaël n’a pas encore reçu l’autorisation des autorités sportives pour accueillir différents matchs dans ce temple historique.”
D’autres sources informent que le ministre des sports et loisirs Congolais François Kabulo qui s’oppose au nouveau format du championnat national élaboré par le comité de normalisation (CONOR) de la FECOFA tarde encore à donner son aval.
Jusqu’à preuve du contraire, tous les matchs prévus dans ce stade se joueront au centre Kurara Mpova de la FECOFA avant la régularisation de la situation.
Signalons que dans le groupe A, le même mercredi, le TP Mazembe sera reçu par l’AS Simba de Kolwezi et dans l’autre groupe, Étoile de Kivu jouera Céleste au stade la concorde.
Roland MAKIESE