RDC : Convoqué au Parquet, Constant Mutamba se fait représenter par ses avocats

Kinshasa, 22 août 2023- Convoqué au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe ce 22 août, le Président du regroupement politique de l’Opposition Républicaine “Dypro“, Constant Mutamba s’est fait représenter par le conseil de ses avocats.

Ces derniers ont fait état de l’incapacité de leur client à se présenter à la date de sa convocation suite à son agenda surchargé en marge avec les dossiers électoraux à régulariser qui le contraint à effectuer de déplacement en dehors de la capitale. Il assure que ce dernier, en homme de droit, tient à se présenter personnellement pour connaître le motif de son interpellation.

Ce faisant, la justice a accepté la demande de son conseil et a renvoyé l’affaire pour le 2 septembre.

Il sied de noter que Constant Mutamba a été convoqué suite à une plainte déposée par un quidam qui l’accuse notamment de corruption de la jeunesse.

Le camp Constant Mutamba soutient que sa tournée politique sous le thème de la “rupture” dérange ses adversaires politiques qui accusent une vétusté en termes d’idéologie et stratégie politique pendant cette période de finition du processus électoral.

S’agissant des élections qui pointent à l’horizon, la Dypro a aligné plus de 450 candidats députés nationaux et compte aligner 750 aux provinciales et près de 1.000 candidats aux municipales.

“La montée en puissance en termes de popularité du chef de file de l’opposition Constant Mutamba suscite des insomnies à ses adversaires politiques à la veille des dépôts de candidatures à l’élection présidentielle, car pressenti comme potentiel candidat de l’opposition républicaine DYPRO“, croient-ils.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...