Kinshasa, 22 août 2023- Convoqué au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe ce 22 août, le Président du regroupement politique de l’Opposition Républicaine “Dypro“, Constant Mutamba s’est fait représenter par le conseil de ses avocats.
Ces derniers ont fait état de l’incapacité de leur client à se présenter à la date de sa convocation suite à son agenda surchargé en marge avec les dossiers électoraux à régulariser qui le contraint à effectuer de déplacement en dehors de la capitale. Il assure que ce dernier, en homme de droit, tient à se présenter personnellement pour connaître le motif de son interpellation.
Ce faisant, la justice a accepté la demande de son conseil et a renvoyé l’affaire pour le 2 septembre.
Il sied de noter que Constant Mutamba a été convoqué suite à une plainte déposée par un quidam qui l’accuse notamment de corruption de la jeunesse.
Le camp Constant Mutamba soutient que sa tournée politique sous le thème de la “rupture” dérange ses adversaires politiques qui accusent une vétusté en termes d’idéologie et stratégie politique pendant cette période de finition du processus électoral.
S’agissant des élections qui pointent à l’horizon, la Dypro a aligné plus de 450 candidats députés nationaux et compte aligner 750 aux provinciales et près de 1.000 candidats aux municipales.
“La montée en puissance en termes de popularité du chef de file de l’opposition Constant Mutamba suscite des insomnies à ses adversaires politiques à la veille des dépôts de candidatures à l’élection présidentielle, car pressenti comme potentiel candidat de l’opposition républicaine DYPRO“, croient-ils.
Cédric BEYA