RDC : Convoqué au Parquet, Constant Mutamba se fait représenter par ses avocats

Kinshasa, 22 août 2023- Convoqué au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe ce 22 août, le Président du regroupement politique de l’Opposition Républicaine “Dypro“, Constant Mutamba s’est fait représenter par le conseil de ses avocats.

Ces derniers ont fait état de l’incapacité de leur client à se présenter à la date de sa convocation suite à son agenda surchargé en marge avec les dossiers électoraux à régulariser qui le contraint à effectuer de déplacement en dehors de la capitale. Il assure que ce dernier, en homme de droit, tient à se présenter personnellement pour connaître le motif de son interpellation.

Ce faisant, la justice a accepté la demande de son conseil et a renvoyé l’affaire pour le 2 septembre.

Il sied de noter que Constant Mutamba a été convoqué suite à une plainte déposée par un quidam qui l’accuse notamment de corruption de la jeunesse.

Le camp Constant Mutamba soutient que sa tournée politique sous le thème de la “rupture” dérange ses adversaires politiques qui accusent une vétusté en termes d’idéologie et stratégie politique pendant cette période de finition du processus électoral.

S’agissant des élections qui pointent à l’horizon, la Dypro a aligné plus de 450 candidats députés nationaux et compte aligner 750 aux provinciales et près de 1.000 candidats aux municipales.

“La montée en puissance en termes de popularité du chef de file de l’opposition Constant Mutamba suscite des insomnies à ses adversaires politiques à la veille des dépôts de candidatures à l’élection présidentielle, car pressenti comme potentiel candidat de l’opposition républicaine DYPRO“, croient-ils.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kinshasa – Dossier viol sur sa ménagère : L’Assemblée provinciale lève les immunités du député Erick Bukula

Kinshasa, 22 Septembre 2023: L'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) vient de lever les immunités parlementaires du député provincial Éric...

Publication Exetat : “Les réussites et échecs demeurent tels que publiés, sauf mauvaise consultation d’autre fois, mais clarifiés par le palmarès” (Cellcom EPST)

Kinshasa, 22 septembre 2023 : Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) a donné sa voix...

Foot – Éliminatoires CAN dames 2024 : Entrée gratuite pour le match RDC-Benin ce vendredi

Kinshasa, 22 septembre 2023 : Aucun frais à payer pour accéder au stade des Martyrs dans le cadre du...

Assemblée générale de l’ONU : Félix Tshisekedi et Benjamin Netanyahu se rencontrent pour la première fois à New-York

Kinshasa, 22 septembre 2023 : Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a rencontré pour la première fois à New-York, en...

RDC – Élections 2023 : “Même si aujourd’hui Fayulu me dit qu’il veut soutenir le Chef de l’État, je vais le recevoir” (Augustin Kabuya)

Kinshasa, 22 septembre 2023 : Au cours d'un échange, mercredi 20 septembre, avec une délégation du regroupement Alliance des...