Kinshasa, 22 Août 2023 – Toute activité de quelque nature que ce soit, est interdite d’avoir lieu aux stades des Martyrs et Tata Raphaël de Kinshasa. C’est la grande décision émanant du ministère des sports et loisirs.
A travers une notification, dont une copie est parvenue à Dépêche.cd, l’instance supérieure qui gère les sports en RDC a fait savoir que ce stade ne doit plus recevoir les activités de toutes natures jusqu’à la fin des travaux de réhabilitation.
“Il vous est demandé de n’organiser aucune activité de quelque nature que ce soit dans les installations sportives, étant donné que ces infrastructures sont en cours de réhabilitation pour leur conformité aux standards exigés par les instances sportives internationales”, notifie le ministère des sports et loisirs aux administrateurs gestionnaires de ces enceintes sportives de la capitale kinoise.
Alors que bon nombre des matchs du championnat national ont été programmés dans ces deux stades, cela étant dit, les organisateurs sont dans l’obligation de délocaliser ces rencontres au terrain du centre Kurara Mpova.
Roland MAKIESE