Sports : L’organisation des activités aux stades des Martyrs et Tata Raphaël interdite jusqu’à nouvel ordre (Ministère des Sports)

Kinshasa, 22 Août 2023 – Toute activité de quelque nature que ce soit, est interdite d’avoir lieu aux stades des Martyrs et Tata Raphaël de Kinshasa. C’est la grande décision émanant du ministère des sports et loisirs.

A travers une notification, dont une copie est parvenue à Dépêche.cd, l’instance supérieure qui gère les sports en RDC a fait savoir que ce stade ne doit plus recevoir les activités de toutes natures jusqu’à la fin des travaux de réhabilitation.

Il vous est demandé de n’organiser aucune activité de quelque nature que ce soit dans les installations sportives, étant donné que ces infrastructures sont en cours de réhabilitation pour leur conformité aux standards exigés par les instances sportives internationales”, notifie le ministère des sports et loisirs aux administrateurs gestionnaires de ces enceintes sportives de la capitale kinoise.

Alors que bon nombre des matchs du championnat national ont été programmés dans ces deux stades, cela étant dit, les organisateurs sont dans l’obligation de délocaliser ces rencontres au terrain du centre Kurara Mpova.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...