Diplomatie : Une délégation du congrès américain reçue par Félix Tshisekedi

Goma, 23 août 2023- Les États-Unis d’Amérique (USA) multiplient des contacts et des descentes en RDC. Après la visite de la sous-secrétaire d’Etat américaine, une délégation du congrès américain a été reçue mardi 22 août 2023 par le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Conduite par le Républicain John James et la démocrate Sara Jacobs, tous deux membres de la commission des affaires étrangères de la chambre des représentants, cette délégation est revenue exprimer auprès du Président de la RDC l’importance de la relation entre les deux pays.

“Nous sommes venus pour montrer l’appui des USA au gouvernement de la RDC et souligner encore l’importance de notre relation stratégique que nous voulons plus forte et toujours chaleureuse”, a déclaré la démocrate Sara Jacobs au sortir de l’audience.

Au cours de ces échanges, les deux parties ont parlé également de l’économie, sécurité et des droits humains en RDC. Bien plus, les États-Unis d’Amérique estiment qu’au-delà des ressources minières, la plus grande ressource de la RDC c’est la population.

“La plus grande ressource de la RDC, ce ne sont pas ses minerais mais sa population. Nous avons donc parlé des droits de l’Homme, de la sécurité et de l’économie pour aider la population congolaise à bénéficier des richesses du pays”, a indiqué John James.

Pour l’instant, les USA insistent sur l’organisation des élections crédibles, apaisées et transparentes.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC-Education nationale : Voici les modalités de fixation des frais scolaires pour l’année 2024-2025

Kalemie le 25 juillet 2024- Le ministère à charge de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public à...

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...