Kinshasa, 23 Août 2023 – Les favoris n’ont pas tremblé lors de cette première journée de la 29è édition du championnat national congolais. Comme l’AS Maniema Union, le TP Mazembe s’est aussi imposé 1-0 en déplacement.
Pour le compte du groupe A, le TP Mazembe a fait l’essentiel et a lancé parfaitement sa saison en s’imposant par la plus petite marque sur la pelouse de l’AS Simba au Stade Dominique Diur grâce à l’unique réalisation de Fily Traoré.
Dans le groupe B à Kinshasa, pour sa première sortie dans ce championnat d’élite congolais, la formation kinoise des Aigles du Congo a été battue 1- 0 par l’AS Maniema Union, au terrain du centre Kurara Mpova.
Assoiffés de rejouer les compétions interclubs la saison prochaine, les unionistes ont réussi à confisquer les 3 points du jour grâce à Ilunga Tshibanda à la 67è.
Toujours dans le même groupe, au stade de la Concorde de Kadudu à Bukavu, Céleste s’est aussi imposé en déplacement par 1-0. Les Chérubins de Mbandaka ont réussi leur succès grâce à Kapela Ndongwisi. Après un match parfaitement maîtrisé, les hommes du coach Michel Kigoma décrochent leur 3 points premiers points de la saison.
Roland MAKIESE