Nord-Kivu : 4 militants de la Lucha transférés dans la prison de Goma-Munzenze

Goma, 23 août 2023- Quatre (4) militants du mouvement citoyen “Lutte pour le Mouvement” (LUCHA RDC) ont été transférés à la prison centrale de Goma-Munzenze ce mercredi 23 août.

Ces militants ont été arrêtés lundi par les éléments de la police nationale congolaise près du bureau de la Régie de distribution de l’eau potable (REGIDESO). Ceux-ci réclamaient l’eau potable dans les robinets après plus 3 semaines de pénurie dans la capitale du Nord-Kivu.

“Pour avoir dénoncé la pénurie d’eau dans la ville de Goma, 4 jeunes activistes de la LUCHA-RDC transférés à la prison centrale de Goma. Même demander de l’eau est un crime en RDC, l’avènement d’un état de droit prôné par la mouvance politique actuelle reste utopique, même réclamer de l’eau est devenu un crime. Félix Tshisekedi installe une dictature cruelle via l’état de siège. Nous continuons à demander la libération de nos camarades, leur place n’est pas en prison. Goma veut de l’eau”, insiste un militant de la Lucha.

Les militants arrêtés ont été transférés dans la prison de Goma-Munzenze après deux nuitées au cachot de l’auditorat militaire du Nord-Kivu. La Lucha accuse le directeur de la REGIDESO d’être à la base de cette arrestation.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...