Opérations conjointes FARDC-UPDF : Encore 4 civils otages des ADF libérés par les deux armées à Beni

Kinshasa, 24 août 2023- Au total quatre (4) civils dont un bébé ont été libérés des mains des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) par les forces conjointes FARDC- UPDF, mercredi 23 août 2023. Ces civils ont été relâchés de force par des assaillants lors d’une fouille sur l’axe Eringeti- Kainama dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

A en croire le lieutenant Colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations militaires conjointes dans la région, qui confirme la nouvelle, ces personnes libérées sont entre les mains des services de sécurité à Komanda dans la province de l’Ituri, en attendant leur retour dans leurs familles respectives.

L’officier militaire qui confirme la poursuite des opérations sur cet axe routier, exhorte par ailleurs les usagers de cette route Eringeti-Kainama, à se référer aux positions de l’armée loyaliste avant de progresser. Il indique que cette opération sur la route Eringeti-Kainama est menée dans l’objectif de mettre fin à l’aventure de l’ennemi qui veut se soustraire de la puissance des armées conjointes dans le massif de Ruwenzori et la vallée de Mwalika.

Pour rappel, les FARDC ont remis le mardi 22 août, 23 ex-otages des ADF à la société civile et le service de protection pour enfants de la MONUSCO. La société civile a appelé la population à soutenir les opérations conjointes en cours.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...