RDC : Lancement d’un nouveau programme d’infrastructures pour le Sud-Ubangi

Kinshasa, 24 août 2023 : Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, à travers son directeur de cabinet adjoint chargé du progrès social, a lancé mercredi un programme de modernisation de la province du Sud-Ubangi, au nord-ouest de la République Démocratique du Congo.

Olivier Mondonge a réuni la présidence de la République, les principaux acteurs impliqués dans la réalisation de ce programme qui est dans la phase d’exécution.

Au cours de cette réunion, le gouverneur de province du Sud-Ubangi Jean-Claude Mabenze, le chef de division supervision qualité du bureau central de coordination (BCECO), Papy Ntangila et les prestataires sélectionnés, Aaron Sefu et Serkas Imo ont échangé avec l’équipe de la présidence sur les aspects techniques et opérationnels de ce projet.

Les travaux dudit projet comprennent deux volets confiés à chacun de prestataires sélectionnés par le BCECO.

Aaron Sefu va réaliser les travaux de réhabilitation et de construction de 4 écoles emblématiques de Gemena et les bâtiments du gouvernorat des provinces et de l’Assemblée provinciale.

Quant à l’entreprise Serkas Imo, la construction et l’asphaltage de près de 11km de voirie urbaine à Gemena. A cela s’ajoute la construction de trois ponts et la réalisation des travaux anti-erosifs dans la capitale de la province.

Le directeur de cabinet adjoint du Chef de l’État a insisté sur le respect de délai de livraison et la qualité des infrastructures.

Selon les préposés de deux entreprises d’exécution, ces travaux devraient durer 6 mois.

BAGALWA Asensio

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...