CAN Handball : La RDC prête à accueillir la prochaine édition

Kinshasa, 25 Août 2023 – Une délégation de la Confederation africaine de handball (CAHB) a visité les infrastructures présentées par la RDC pour accueillir la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie 2024.

L’objectif majeur de cette visite a été de s’assurer de la capacité, pour ses infrastructures, d’accueillir cette CAN Seniors Dames prévue l’année prochaine en terre congolaise.

A en croire plusieurs langues, l’instance mère d’Handball du continent “est émue des infrastructures que dispose la RDC et considère que ces infrastructures vont contribuer à l’avancée de cette discipline sur le plan continental.”

Historiquement, la RDC va organiser pour une première fois une grande compétition de grande envergure dans cette discipline.

Pour rappel, la 25ème édition organisée par le Sénégal il y a deux ans, a été raflée par l’Angola au détriment du Cameroun qui a fini en seconde place. La RDC qui avait aussi pris part a été éliminée au quart de final par le Cameroun.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Education nationale : Voici les modalités de fixation des frais scolaires pour l’année 2024-2025

Kalemie le 25 juillet 2024- Le ministère à charge de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public à...

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...