CAN Handball : La RDC prête à accueillir la prochaine édition

Kinshasa, 25 Août 2023 – Une délégation de la Confederation africaine de handball (CAHB) a visité les infrastructures présentées par la RDC pour accueillir la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie 2024.

L’objectif majeur de cette visite a été de s’assurer de la capacité, pour ses infrastructures, d’accueillir cette CAN Seniors Dames prévue l’année prochaine en terre congolaise.

A en croire plusieurs langues, l’instance mère d’Handball du continent “est émue des infrastructures que dispose la RDC et considère que ces infrastructures vont contribuer à l’avancée de cette discipline sur le plan continental.”

Historiquement, la RDC va organiser pour une première fois une grande compétition de grande envergure dans cette discipline.

Pour rappel, la 25ème édition organisée par le Sénégal il y a deux ans, a été raflée par l’Angola au détriment du Cameroun qui a fini en seconde place. La RDC qui avait aussi pris part a été éliminée au quart de final par le Cameroun.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa – Infrastructures : L’hôtel de ville annonce la fermeture de l’avenue Kasa-vubu dès ce samedi

Kinshasa 23 février 2024- A partir de ce samedi 24 février, le tronçon de l'avenue Kasa-vubu entre les avenues...

Musique: Fally ipupa réitère son engagement comme ambassadeur de l’UNICEF en RDC

Kinshasa, 23 février 2034- L’artiste musicien congolais Fally ipupa a réitéré son engagement pour 2 ans comme ambassadeur du...

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compteur but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...