Ituri : Une dizaine de morts dans un accident de circulation à Irumu

Bunia, 25 août 2023- Une dizaine de personnes ont rendu la vie dans un accident de circulation survenu sur la route Aveba-Bunia, en chefferie de Walendu Bindi, territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Guillaume Masumbuko, coordinateur de la société civile de la place qui confirme cet incident malheureux, parle de l’alourdissement de bilan qui passe de sept à douze personnes et les corps se trouvent à la morgue de Balidja.

Une vingtaine des blessés parmi lesquels les cas graves sont acheminés vers certaines structures sanitaires de Bunia notamment à Salama et à Babenda

Majoritairement habitants du Chef-lieu de la province de l’Ituri, ces victimes revenaient d’Aveba pour Bunia où elles étaient pour la vente de leurs différents produits. Ils ont été surpris par ce désastre  survenu au village Lakpa près de la rivière Ongbolu.

L’excès de vitesse et la panne du système de freinage seraient à la basse du renversement de ce véhicule de marque Fuso qui transportait plusieurs personnes et leurs marchandises.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...