Bunia, 25 août 2023- Une dizaine de personnes ont rendu la vie dans un accident de circulation survenu sur la route Aveba-Bunia, en chefferie de Walendu Bindi, territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.
Guillaume Masumbuko, coordinateur de la société civile de la place qui confirme cet incident malheureux, parle de l’alourdissement de bilan qui passe de sept à douze personnes et les corps se trouvent à la morgue de Balidja.
Une vingtaine des blessés parmi lesquels les cas graves sont acheminés vers certaines structures sanitaires de Bunia notamment à Salama et à Babenda
Majoritairement habitants du Chef-lieu de la province de l’Ituri, ces victimes revenaient d’Aveba pour Bunia où elles étaient pour la vente de leurs différents produits. Ils ont été surpris par ce désastre survenu au village Lakpa près de la rivière Ongbolu.
L’excès de vitesse et la panne du système de freinage seraient à la basse du renversement de ce véhicule de marque Fuso qui transportait plusieurs personnes et leurs marchandises.
Denis MUNGURIEK AN