Foot : V. Club dévoile sa propre marque d’équipement “Vea”

Kinshasa, 26 Août 2023 – La présidente de coordination de l’AS V.Club, Bestine Kazadi, vient de dévoiler la nouvelle marque d’équipements dénommée “VEA”. Cette cérémonie s’est déroulée au cours d’une conférence de presse tenue, vendredi 25 août, à Kinshasa.

En présence de quelques responsables du club dont le secrétaire général, Patrick Banishayi ou encore le président du conseil suprême, Nyombi, la présidente de Bana Mbongo a fait savoir que cette marque officielle du club est le fruit d’un partenariat conclu avec l’usine de production brésilienne VMG Business.

Ainsi, Vareuses, casquettes, stylos, sacs, cahiers, écharpes, gourdes, etc. ont été présentés au cours de cette rencontre.

Deux boutiques sont ouvertes pour commercialiser ces articles. L’une basée à Matonge (Kalamu) sur l’avenue Vista et l’autre dans la commune de N’djili près du terrain de sainte Thérèse. Dans les jours à venir, annonce la coordination du club, deux autres boutiques seront ouvertes aux Rond-point Ngaba et UPN et ce, avant d’étendre d’autres boutiques en province.

“Dans un proche avenir, nous avons l’ambition d’ouvrir une unité de fabrication à Kinshasa pour que nous-mêmes, V.Club, en collaboration avec le Brésil, puissions fabriquer nos vareuses et tous les produits dérivés. Ça demande un investissement et ce ne se fera pas du jour au lendemain” a aussi indiqué celle qu’on surnomme “Mama Kimpavita ”.

La patronne des Moscovites a aussi profité de l’occasion pour éclairer l’opinion en ce qui concerne le départ des certains cadres de l’équipe la saison passée dont le togolais Maeouf Tchakei et le portier camerounais Omossola.

“Marouf par manque de championnat, son entraîneur a voulu qu’il quitte le club. Mais en plus de ça, il était en fin contrat et il a préféré l’offre d’un autre club. Omossola c’est nous même qui avons voulu qu’il parte. On a pas renouvelé son contrat,” dit-elle.

Cet événement est intervenu à quelques heures de la rencontre retour du 2ème tour qualificative en Ligue des Champions. Les Dauphins noirs vont recevoir les angolais de Primeiro Do Agosto au stade des martyrs. Au match aller, les verts et noirs de la capitale avaient perdu 1-0.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...