Foot : V. Club dévoile sa propre marque d’équipement “Vea”

Kinshasa, 26 Août 2023 – La présidente de coordination de l’AS V.Club, Bestine Kazadi, vient de dévoiler la nouvelle marque d’équipements dénommée “VEA”. Cette cérémonie s’est déroulée au cours d’une conférence de presse tenue, vendredi 25 août, à Kinshasa.

En présence de quelques responsables du club dont le secrétaire général, Patrick Banishayi ou encore le président du conseil suprême, Nyombi, la présidente de Bana Mbongo a fait savoir que cette marque officielle du club est le fruit d’un partenariat conclu avec l’usine de production brésilienne VMG Business.

Ainsi, Vareuses, casquettes, stylos, sacs, cahiers, écharpes, gourdes, etc. ont été présentés au cours de cette rencontre.

Deux boutiques sont ouvertes pour commercialiser ces articles. L’une basée à Matonge (Kalamu) sur l’avenue Vista et l’autre dans la commune de N’djili près du terrain de sainte Thérèse. Dans les jours à venir, annonce la coordination du club, deux autres boutiques seront ouvertes aux Rond-point Ngaba et UPN et ce, avant d’étendre d’autres boutiques en province.

“Dans un proche avenir, nous avons l’ambition d’ouvrir une unité de fabrication à Kinshasa pour que nous-mêmes, V.Club, en collaboration avec le Brésil, puissions fabriquer nos vareuses et tous les produits dérivés. Ça demande un investissement et ce ne se fera pas du jour au lendemain” a aussi indiqué celle qu’on surnomme “Mama Kimpavita ”.

La patronne des Moscovites a aussi profité de l’occasion pour éclairer l’opinion en ce qui concerne le départ des certains cadres de l’équipe la saison passée dont le togolais Maeouf Tchakei et le portier camerounais Omossola.

“Marouf par manque de championnat, son entraîneur a voulu qu’il quitte le club. Mais en plus de ça, il était en fin contrat et il a préféré l’offre d’un autre club. Omossola c’est nous même qui avons voulu qu’il parte. On a pas renouvelé son contrat,” dit-elle.

Cet événement est intervenu à quelques heures de la rencontre retour du 2ème tour qualificative en Ligue des Champions. Les Dauphins noirs vont recevoir les angolais de Primeiro Do Agosto au stade des martyrs. Au match aller, les verts et noirs de la capitale avaient perdu 1-0.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...