LINAFOOT : Enfin, l’ADFCO s’aligne dans la vision du CONOR

Kinshasa, 26 août 2023 – Plus question de deux camps entre l’Association des dirigeants de Football du Congo (ADFCO) et le Comité de normalisation (CONOR). L’ADFCO a pris la décision de jouer le championnat national sous le format proposé par le CONOR.

C’est après avoir été reçus tour à tour par le conseiller spécial du chef de l’État en matière des sports, Bienvenue Moke Musheni et le Vice-premier Ministre, ministre de l’intérieur Peter Kazadi, que les patrons des clubs de football congolais ont pris cette décision.

“L’ADFCO décide de jouer le championnat dans un format non consensuel imposé par le CONOR. Un cahier de charge sera déposé à la demande des autorités du pays à la présidence de la République pour le soutien de l’État aux clubs”, a indiqué Donnat Mulongoy, SG de Lupopo.

“Ces autorités du pays ont conscientisé les dirigeants de l’ADFCO d’éviter d’accompagner les troubles et le désordre dans le pays”, précise nos confrères du média “Top Congo”.

Cette mésentente qui a persisté depuis un moment a occasionné la défaite par forfait, le jeudi dernier, de l’AC Rangers et l’AC Kuya à la 1ère journée de la LINAFOOT. Ces deux clubs engagés au championnat national congolais étaient parmi les derniers qui restaient encore dans l’idée de l’ADFCO.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...