Foot – Qualification Ligue des champions CAF : V.Club quitte le navire

Kinshasa, 27 Août 2023 – C’est fini, l’AS V.Club vient d’être éliminé au 1er tour de la compétition cet après-midi devant son public au stade des martyrs de Kinshasa par Primeiro Do Agosto d’Angola.

Et pourtant, l’espoir avait pris le camp des Moscovites lorsque Héritier Imana Lote a pensé faire le plus dure en ouvrant le score à la 25ème minute sur un service de Eli Mpanzu (1-0).

Une joie chronométrée puisque juste après le retour des vestiaires, c’est un ancien de V.Club, l’avant centre Obed Mayamba, qui a transformé le camp Vert et noir à un cimetière des vivants.

Bien servi en pleine course, Obed Mayamba a choisi une frappe croisée du pied gauche et du poteau rentrant, il a suicidé le portier Moscovites, Farid Ouedraogo, qui n’a eu que ces deux yeux pour voir le ballon au fond du filet (1-1).

Ce résultat nul de 1-1 a été insuffisant pour propulser les congolais au prochain tour, eux qui ont perdu par 1-0 au match aller disputé en Angola. Ainsi, les Dauphins noirs s’arrêtent au premier tour de la compétition et laissent filer les angolais qui croiseront Al Hilal Omdurman du Soudan entraîné par le franco congolais Jean Florent Ibenge.

Les hommes de la présidente Bestine kazadi n’auront que le championnat national pour se consoler cette saison. Le TP Mazembe, exempté dans ce 1er tour, reste l’unique club congolais en lisse dans cette compétition prestigieuse des clubs africains.

Roland MAKIESE 

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...