Foot – Qualification Ligue des champions CAF : V.Club quitte le navire

Kinshasa, 27 Août 2023 – C’est fini, l’AS V.Club vient d’être éliminé au 1er tour de la compétition cet après-midi devant son public au stade des martyrs de Kinshasa par Primeiro Do Agosto d’Angola.

Et pourtant, l’espoir avait pris le camp des Moscovites lorsque Héritier Imana Lote a pensé faire le plus dure en ouvrant le score à la 25ème minute sur un service de Eli Mpanzu (1-0).

Une joie chronométrée puisque juste après le retour des vestiaires, c’est un ancien de V.Club, l’avant centre Obed Mayamba, qui a transformé le camp Vert et noir à un cimetière des vivants.

Bien servi en pleine course, Obed Mayamba a choisi une frappe croisée du pied gauche et du poteau rentrant, il a suicidé le portier Moscovites, Farid Ouedraogo, qui n’a eu que ces deux yeux pour voir le ballon au fond du filet (1-1).

Ce résultat nul de 1-1 a été insuffisant pour propulser les congolais au prochain tour, eux qui ont perdu par 1-0 au match aller disputé en Angola. Ainsi, les Dauphins noirs s’arrêtent au premier tour de la compétition et laissent filer les angolais qui croiseront Al Hilal Omdurman du Soudan entraîné par le franco congolais Jean Florent Ibenge.

Les hommes de la présidente Bestine kazadi n’auront que le championnat national pour se consoler cette saison. Le TP Mazembe, exempté dans ce 1er tour, reste l’unique club congolais en lisse dans cette compétition prestigieuse des clubs africains.

Roland MAKIESE 

Les plus vus

RDC – Suspension des recrutements irréguliers à la DGRK: Daniel Bumba signe une décision de taille

Goma, 13 novembre 2024 - Le Gouverneur de la province de Kinshasa a, à travers son directeur de cabinet,...

Atelier sur la modération du contenu et la sécurité en ligne sur Tik Tok : Patrick Muyaya insiste sur l’importance de garantir un espace...

Kinshasa, 13 novembre 2024 - Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a procédé ce mercredi 13...

Sud-kivu : Des entités territoriales bénéficient de la subvention du gouvernement provincial

Bukavu le 13 novembre 2024- Quatre territoires et deux villes de la province du Sud-kivu ont reçu mardi 12...

Kinshasa : La démolition des constructions anarchiques le long de la rivière de l’avenue Mapenza prévue ce 14 novembre (Communiqué)

Kinshasa 13 novembre 2024 - Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Alain Tshilungu, va procéder ce jeudi...

ESU – Retombées Bibwa 2 : Vers des améliorations salariales pour les professeurs d’universités

Kinshasa, 13 novembre 2024 : Après les assises de Bibwa 2, la communauté Universitaire peut attendre des conditions sociales...