Foot – Qualification Ligue des champions CAF : V.Club quitte le navire

Kinshasa, 27 Août 2023 – C’est fini, l’AS V.Club vient d’être éliminé au 1er tour de la compétition cet après-midi devant son public au stade des martyrs de Kinshasa par Primeiro Do Agosto d’Angola.

Et pourtant, l’espoir avait pris le camp des Moscovites lorsque Héritier Imana Lote a pensé faire le plus dure en ouvrant le score à la 25ème minute sur un service de Eli Mpanzu (1-0).

Une joie chronométrée puisque juste après le retour des vestiaires, c’est un ancien de V.Club, l’avant centre Obed Mayamba, qui a transformé le camp Vert et noir à un cimetière des vivants.

Bien servi en pleine course, Obed Mayamba a choisi une frappe croisée du pied gauche et du poteau rentrant, il a suicidé le portier Moscovites, Farid Ouedraogo, qui n’a eu que ces deux yeux pour voir le ballon au fond du filet (1-1).

Ce résultat nul de 1-1 a été insuffisant pour propulser les congolais au prochain tour, eux qui ont perdu par 1-0 au match aller disputé en Angola. Ainsi, les Dauphins noirs s’arrêtent au premier tour de la compétition et laissent filer les angolais qui croiseront Al Hilal Omdurman du Soudan entraîné par le franco congolais Jean Florent Ibenge.

Les hommes de la présidente Bestine kazadi n’auront que le championnat national pour se consoler cette saison. Le TP Mazembe, exempté dans ce 1er tour, reste l’unique club congolais en lisse dans cette compétition prestigieuse des clubs africains.

Roland MAKIESE 

Les plus vus

Kinshasa – Infrastructures : L’hôtel de ville annonce la fermeture de l’avenue Kasa-vubu dès ce samedi

Kinshasa 23 février 2024- A partir de ce samedi 24 février, le tronçon de l'avenue Kasa-vubu entre les avenues...

Musique: Fally ipupa réitère son engagement comme ambassadeur de l’UNICEF en RDC

Kinshasa, 23 février 2034- L’artiste musicien congolais Fally ipupa a réitéré son engagement pour 2 ans comme ambassadeur du...

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compteur but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...