Construction du pont RDC- Zambie : Une délégation de la Primature salue la qualité des travaux déjà réalisés

Kinshasa, 29 août 2023- Les travaux de construction du pont reliant la RDC à la Zambie évoluent bon train. C’est le constat fait par une délégation dépêchée par le Premier ministre, Sama Lukonde.

D’après la cellule de communication de la Primature, Romulus Kisambe, conseiller spécial du chef du gouvernement, a encouragé les entreprises ayant en charge l’exécution des travaux à ne ménager aucun effort pour respecter le délai fixé pour la livraison de ces infrastructures routières.

Cette délégation s’était aussi rendu compte de l’évolution des travaux de réhabilitation des routes Kasomeno -Kasengo -Chalwe, dans la province du Haut -Katanga.

Accueillie par l’administrateur du territoire de Kasenga, la délégation du chef du gouvernement a visité les différents chantiers de réhabilitation de ces deux routes.

La même source renseigne qu’à la Route Kasomeno-Kasenga, le Conseiller spécial Romulus Kisambe a constaté l’avancement rapide des travaux en terre battue exécutés par les entreprises GED (Groupe Européen de Développement), l’Agence congolaise des Grands Travaux (ACGT) et l’office des routes.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...