Kinshasa, 29 août 2023- Les travaux de construction du pont reliant la RDC à la Zambie évoluent bon train. C’est le constat fait par une délégation dépêchée par le Premier ministre, Sama Lukonde.
D’après la cellule de communication de la Primature, Romulus Kisambe, conseiller spécial du chef du gouvernement, a encouragé les entreprises ayant en charge l’exécution des travaux à ne ménager aucun effort pour respecter le délai fixé pour la livraison de ces infrastructures routières.
Cette délégation s’était aussi rendu compte de l’évolution des travaux de réhabilitation des routes Kasomeno -Kasengo -Chalwe, dans la province du Haut -Katanga.
Accueillie par l’administrateur du territoire de Kasenga, la délégation du chef du gouvernement a visité les différents chantiers de réhabilitation de ces deux routes.
La même source renseigne qu’à la Route Kasomeno-Kasenga, le Conseiller spécial Romulus Kisambe a constaté l’avancement rapide des travaux en terre battue exécutés par les entreprises GED (Groupe Européen de Développement), l’Agence congolaise des Grands Travaux (ACGT) et l’office des routes.
Riel LUKOMBO