Goma: Jugée impropre à la consommation, une cargaison de viande incinérée par la marie

Goma, 29 août 2023- Le Maire de la ville touristique de Goma, le Commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin s’inscrit en faux contre les viandes impropres à la consommation dans sa juridiction.

Pour preuve, il a, à travers l’escadron de la police de protection civile urbaine, incinéré une cargaison de viande impropre à la consommation, mardi 29 août 2023 dans les enceintes de l’hôtel de ville.

Selon une note du service de communication, cette viande a été saisie par les agents de l’inspection zoo-sanitaire de la capitale du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) dans une chambre froide sur avenue Kisangani du quartier Mapendo, situé dans la municipalité de Goma.

Selon Gislain Kambale Kasayi inspecteur zoo-sanitaire qui a mené l’opération, la saisie suivie de la destruction de cette cargaison de viande rentre dans le cadre de la politique du Maire de la ville, celle de lutter contre l’insécurité alimentaire. A l’en croire, l’objectif est de protéger la population des maladies pouvant se transmettre des animaux aux hommes.

Très engagé à poursuivre les bourreaux, M. Kambale Kasayi appelle les habitants à ne payer que la viande des animaux abattus dans les abatoirs publics.

Pour lui, la viande qui répond aux conditions d’hygiène et de santé devrait être plus recherchée dans différents marchés de la capitale du Nord-Kivu.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...