Goma: Jugée impropre à la consommation, une cargaison de viande incinérée par la marie

Goma, 29 août 2023- Le Maire de la ville touristique de Goma, le Commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin s’inscrit en faux contre les viandes impropres à la consommation dans sa juridiction.

Pour preuve, il a, à travers l’escadron de la police de protection civile urbaine, incinéré une cargaison de viande impropre à la consommation, mardi 29 août 2023 dans les enceintes de l’hôtel de ville.

Selon une note du service de communication, cette viande a été saisie par les agents de l’inspection zoo-sanitaire de la capitale du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) dans une chambre froide sur avenue Kisangani du quartier Mapendo, situé dans la municipalité de Goma.

Selon Gislain Kambale Kasayi inspecteur zoo-sanitaire qui a mené l’opération, la saisie suivie de la destruction de cette cargaison de viande rentre dans le cadre de la politique du Maire de la ville, celle de lutter contre l’insécurité alimentaire. A l’en croire, l’objectif est de protéger la population des maladies pouvant se transmettre des animaux aux hommes.

Très engagé à poursuivre les bourreaux, M. Kambale Kasayi appelle les habitants à ne payer que la viande des animaux abattus dans les abatoirs publics.

Pour lui, la viande qui répond aux conditions d’hygiène et de santé devrait être plus recherchée dans différents marchés de la capitale du Nord-Kivu.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...