Goma: Jugée impropre à la consommation, une cargaison de viande incinérée par la marie

Goma, 29 août 2023- Le Maire de la ville touristique de Goma, le Commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin s’inscrit en faux contre les viandes impropres à la consommation dans sa juridiction.

Pour preuve, il a, à travers l’escadron de la police de protection civile urbaine, incinéré une cargaison de viande impropre à la consommation, mardi 29 août 2023 dans les enceintes de l’hôtel de ville.

Selon une note du service de communication, cette viande a été saisie par les agents de l’inspection zoo-sanitaire de la capitale du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) dans une chambre froide sur avenue Kisangani du quartier Mapendo, situé dans la municipalité de Goma.

Selon Gislain Kambale Kasayi inspecteur zoo-sanitaire qui a mené l’opération, la saisie suivie de la destruction de cette cargaison de viande rentre dans le cadre de la politique du Maire de la ville, celle de lutter contre l’insécurité alimentaire. A l’en croire, l’objectif est de protéger la population des maladies pouvant se transmettre des animaux aux hommes.

Très engagé à poursuivre les bourreaux, M. Kambale Kasayi appelle les habitants à ne payer que la viande des animaux abattus dans les abatoirs publics.

Pour lui, la viande qui répond aux conditions d’hygiène et de santé devrait être plus recherchée dans différents marchés de la capitale du Nord-Kivu.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Haut-Katanga : Vital Kamerhe et Jean-Lucien Bussa échappent à la mort après un accident de circulation

Kinshasa, 2 octobre 2023- Le Vice-premier ministre de l'économie nationale Vital Kamerhe et son collègue du commerce extérieur Jean...

Échauffourées entre ISPT-Kin et ITI Gombe : Le DG Albert Kabasele dresse un bilan de plus de 30 étudiants blessés

Kinshasa, 02 octobre 2023 : Plus de 30 personnes dont les étudiants et policiers ont été gravement blessées lors...

RDC – Présidentielle 2023 : “Je quitte mon confort pour sauver le Congo qui est entrain de disparaitre de la carte d’Afrique” (Denis Mukwege)

Goma, 02 octobre 2023 : Après Augustin Matata Ponyo, Adolphe Muzito, le docteur Denis Mukwege annonce le dépôt de...

RDC – Presidentielle 2023 : Déclaré Candidat, Denis Mukwege dépose son dossier ce 3 octobre

Kinshasa, 2 octobre 2023 : Le docteur, prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege s'est déclaré officiellement candidat...

RDC – Arrestation de Stanis Bujakera : ODEP, ASADHO et Justicia Asbl inquiètes de la violation de la loi sur la liberté de la...

Kinshasa, 02 Octobre 2023 : L'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP), l'Association Africaine de défense des Droits de l’Homme...