Qualification Ligue des Champions féminine CAF 2023 : le FCF Mazembe connait ses adversaires

Kinshasa, 29 Août 2023 – Les rencontres des qualifications pour la 3ème édition de la ligue des champions CAF féminine 2023 dans la zone UNIFFAC démarrent, vendredi 8 Septembre à Malabo, en Guinée Équatoriale.

Ce mini tournoi zonale qui regroupe quatre (04) clubs d’Afrique Central, champions dans leur pays respectifs, donnera une place pour la phase finale de la 3ème édition de cette compétition qui sera organisée en Côte d’Ivoire 2023.

Les championnes du Congo débuteront leur épreuve le vendredi 8 Septembre face à Hurricanes FCF de la Guinée Équatoriale. Lors de la deuxième journée les congolaises affronteront les Brazzavilloises d’Epah-Ngamba avant de boucler ce tournoi face à AS Awa du Cameroun.

Voici le calendrier complet de ce mini tournoi qui se tiendra du 08 au 14 septembre 2023.

✓Vendredi 08 septembre 2023
•Hurricanes FC(Guinée Équatoriale) vs FCF Mazembe (RDC)
•AS Awa (Cameroune) vs Epah-Ngamba (Congo)

✓Lundi 11 septembre 2023
•AS Awa (Cameroun) vs Hurricanes FC (Guinée Équatoriale)
•FCF Mazembe(RDC) vs Epah-Ngamba (Congo)

✓Jeudi 14 septembre 2023
•FCF Mazembe (RDC) vs AS Awa (Cameroun)
•Epah-Ngamba(Congo) vs Hurricanes FC (Guinée Équatoriale)

Alignés 5 au départ, seuls 4 clubs vont finalement prendre part à ce mini tournoi de la zone UNIFFAC. A la suite de l’arrêt du championnat gabonais, la FÉGAFOOT avait nommé l’Oyem AC pour représenter le pays, avant d’annoncer finalement ne présenter aucun club.

Pour rappel, le FCF TP Mazembe avait remporté l’édition dernière avant de représenter l’Afrique Centrale à la 2ème édition de la Ligue des Champions CAF féminine. Les corbeaux ont été éliminés en phase des groupes.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Haut-Katanga : Vital Kamerhe et Jean-Lucien Bussa échappent à la mort après un accident de circulation

Kinshasa, 2 octobre 2023- Le Vice-premier ministre de l'économie nationale Vital Kamerhe et son collègue du commerce extérieur Jean...

Échauffourées entre ISPT-Kin et ITI Gombe : Le DG Albert Kabasele dresse un bilan de plus de 30 étudiants blessés

Kinshasa, 02 octobre 2023 : Plus de 30 personnes dont les étudiants et policiers ont été gravement blessées lors...

RDC – Présidentielle 2023 : “Je quitte mon confort pour sauver le Congo qui est entrain de disparaitre de la carte d’Afrique” (Denis Mukwege)

Goma, 02 octobre 2023 : Après Augustin Matata Ponyo, Adolphe Muzito, le docteur Denis Mukwege annonce le dépôt de...

RDC – Presidentielle 2023 : Déclaré Candidat, Denis Mukwege dépose son dossier ce 3 octobre

Kinshasa, 2 octobre 2023 : Le docteur, prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege s'est déclaré officiellement candidat...

RDC – Arrestation de Stanis Bujakera : ODEP, ASADHO et Justicia Asbl inquiètes de la violation de la loi sur la liberté de la...

Kinshasa, 02 Octobre 2023 : L'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP), l'Association Africaine de défense des Droits de l’Homme...