Foot – 1ère édition African football league : le TP Mazembe connaîtra ses adversaires lors du tirage prévu le 2 septembre

Kinshasa, 30 Août 2023 – Le tirage au sort de la 1ère édition de l’african football league (AFL) est confirmé pour le 2 septembre 2023, à 19H00 (heure du Caire, 16h00 GMT) dans la ville de Caire, en Egypte.

8 clubs phares du continent prendront part à cette compétition prévue du 20 octobre au 21 novembre 2023.

Ces grosses écuries du continent noir les plus célèbres et les plus performantes sont issues des trois blocs régionaux africains que sont la région Nord, la région Centre-Ouest et la région Sud-Est.

Le calendrier de la compétition inaugurale de l’AFL est structuré sur la base d’un match à domicile et d’un match à l’extérieur.

✓ Voici les clubs qui prendront part :

Al Ahly Football Club (Egypte), l’Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) et le Wydad Athletic Club (Maroc) sont les clubs issus de la région Nord.

La région Centre-Ouest est représentée par Enyimba Football Club (Nigeria) et le Tout Puissant Mazembe (RD Congo).

Le Mamelodi Sundowns Football Club (Afrique du Sud), l’Atlético Petróleos de Luanda (Angola) et le Simba Sports Club (Tanzanie) sont issus de la région Sud-Est.

La CAF a fait savoir que 24 clubs de football les mieux classés du continent africain prendront part lors de la prochaine édition qui débutera au cours de la saison de football 2024/2025.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...